Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mes volets roulants s'ouvrent avec un décalage de temps avec Tahoma ?

Bonjour à tous
Après plusieurs mois sans dysfonctionnement l'ouverture des volets roulants avec la Box Tahoma devient très aléatoire. Parfois aucun problème et depuis quelques temps impossible d'ouvrir les volets, ou alors avec un décalage de quelques minutes à quelques heures.
Même via interrupteur manuel cela ne fonctionne plus.
J'ai bien une arrivée électrique. Je suis un peu perdu sur l'origine de ce défaut très impactant.
A vous lire
Merci à vous

Mickaël L.
Mickaël L.

Mickaël L.

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Si vous avez le même souci avec des télécommandes, le problème ne vient pas de Tahoma mais des motorisations elles-mêmes.

    Peut-être des condensateurs fatigués. Ecoutez si vous entendez les moteurs grogner quand ils ne montent pas.

    Bonne journée !

    Mickaël L.
    Mickaël L.

    Mickaël L.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc
    merci pour votre retour. Après recherches approfondies j'ai identifié sur mon arrivée électrique une tension comprise entre 190/200 V au lieu de 220/240v. Aucun autre impact sur l'ensemble de mon installation. Seuls les micromodules ne fonctionnent pas. si la tension est à 204/205V ils fonctionnent. Ticket ouvert chez ENEDIS. Intervention en cours. A suivre...

    Haut de page