Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme piloté à distance sans internet

Bonjour,
Je possède une alarme protexial sur ma maison actuellement. Je vais bientôt déménager mais l'autre maison n'a pas d'alarme et je suis beaucoup trop loin pour la surveiller.
Je cherche donc une alarme qui fonctionne par gsm car par d'internet pour pouvoir être informé et l'arrêter à distance si nécessaire.
La protexial pour ça, par sms, pas de problème mais pas pratique car faut garder près de soi les codes etc, l'application mobile vieillit mal par rapport à ce qui ce fait aujourd'hui.
Pouvez-vous me dire si la home keeper même si dédié pro peut être piloté a distance par l'application sans passer par l'internet de la maison.
Existe-t-il une solution plus récente qui pourrait me convenir.
Merci d'avance.

damien
damien

damien

Niveau
1
387 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Home Keeper ou Protexiom GSM.

    Bonne journée !

    damien
    damien

    damien

    Niveau
    1
    387 / 750
    points

    Merci de cette réponse rapide.
    Ca ce passe comment pour le coté home keeper pour arrêter l'alarme on envoie des sms codé comme pour la protexiom ou on peut le faire depuis l'application mobile.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour la Protexiom, les SMS sont envoyés (et reçus) directement par l'appareil mobile. (Gestion et alertes).

    Pour la Home Keeper, j'ai un doute sur le fonctionnement du module GSM.

    Attendez confirmation (ou non) d'un Yellow.

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Damien
    Vous avez aussi la possibilité d'utiliser un routeur 4G avec une carte Dual SIM de votre ligne téléphonique.

    La dual Sim permet d'utiliser le forfait Data uniquement de votre abonnement, ce qui est le cas d'un routeur 4G et vous avez le suivi de consommation sur votre smartphone.

    damien
    damien

    damien

    Niveau
    1
    387 / 750
    points

    ah oui pas pensé à cela, Vous savez combien ça consomme en data par mois .

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Damien, déjà une précision ça ne fonctionnera qu'avec home Keeper car il est très compliqué pour pas dire impossible d'ouvrir les ports sur un routeur 4G.
    Je n'ai pas la consommation data d'une Home Keeper. Seul un Yello peut répondre à cette question.

    damien
    damien

    damien

    Niveau
    1
    387 / 750
    points

    D'accord, la sim sur la home keeper sert à quoi au final, juste envoyer des notifications ?
    Du coup le routeur 4g c est mieux que la carte sim,
    Coupler a un onduleur on peut avoir un continuité de service.
    Le forfait de base chez Somfy c est 3 €, on peut trouver des forfaits data un peu plus cher.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement avec un routeur 4G on peut se poser la question de l'utilité du GSM.
    Je ne maitrise pas assez le fonctionnement de Home Keeper. Si on peut l'installer sans l'option GSM alors le routeur 4G est beaucoup plus intéressant car il assure aussi le pilotage interactif avec la même fiabilité que le GSM.
    Si la consommation de data est raisonnable la Dual Sim est vraiment idéal pour cette fonction.

    damien
    damien

    damien

    Niveau
    1
    387 / 750
    points

    C'est pas faux Guillaume D.
    Au final j'en suis très content de la protexial mais c est moins évolutif et c'st moche qu'ils ne refassent pas l'interface web et appli.
    Je sais pas trop du coup sur quoi partir.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Re bonjour
    Un onduleur pour PC de base encaisse 600VA/360W ce qui permet d'éteindre calmement un PC de bureau qui consomme 350W.
    Un routeur 4G consomme autant qu'un box internet. La référence en la matière est la Freebox Révolution qui consomme pas moins de 18W.
    Comme l'alarme Home Keeper est sur Piles et que sa consommation électrique est de 0,5A en 5 volts soit 2.5W on obtient un total de 20.5W de consommation.
    Notre onduleur de base pourra tenir 360/20.5 =17 heures.
    Largement suffisant pour recevoir toutes les notifications de coupure de courant, et faire intervenir quelqu'un de proche.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Exact Guillaume.
    Donc il ne faut mettre que la box 4G sur l'onduleur pour que Home Keeper qui est de toute façon soutenu par des piles indique le problème.

    C'est effectivement ce qui se passe chez moi avec le Link qui n'est pas sur l'onduleur.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Guillaume, c'est Home Keeper qui se connecte au serveur (pas de ports a ouvrir)
    Elle fonctionne avec Somfy Protect.
    Si j'ai bien compris, Home Keeper va remplacer Protexiom a terme.
    Protexiom permettait vraiment d'être indépendant puisse qu'on pouvait se créer son propre nom de domaine et ne pas dépendre des serveurs Somfy.
    La nouvelle gamme s'oriente vers une obligation de connexion internet.
    On le vois très bien dans la FAQ que tu as indiquée
    https://www.somfypro.fr/assistance/faq/home-keeper/-/asse...

    Ha une contrainte supplémentaire que j'ai vue dernièrement sur un Post, Home Keeper ne fonctionne qu'avec une SIM AFONE. Impossible de mettre sa propre SIM. Un raison de plus pour choisir le routeur 4G.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Home Keeper remplace peu à peu l'alarme Protexial et pas l'alarme grand public Protexiom.

    Bonne journée !

    damien
    damien

    damien

    Niveau
    1
    387 / 750
    points

    Ce que je trouve dommage, c'est de ne plus avoir de mode dégradé. Sur la protexiom, je gère depuis l'appli pour arrêté ou démarré à distance ou de contrôler. Si plus d'internet par sms.
    Sur les nouvelles alarmes, faut monter des mini usine à gaz, routeur 4g, onduleur. Qui au final passe par la prise réseau. Sur la Home Keeper ba y a une sim mais a priori juste pour informer. on enlève un mode de fonctionnement qui peut être différent de l'appli mais bien utilise quand y a plus d'internet.
    Je serai bien parti sur la home keeper mais rien que ca, cela me freine. Je vais peut être me tourner vers d autres solutions chez les concurents pourtant je suis a fond somfy

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Damien

    Qu'est-ce qui vous gêne dans une Protexiom GSM autonome ? Vous la configurez via son clavier, vous la pilotez via mobile par sms et vous recevez les alertes par sms. Pas besoin d'internet ni de courant électrique !

    Bonne journée !

    damien
    damien

    damien

    Niveau
    1
    387 / 750
    points

    elle n'est pas évolutif, je trouve ca dommage de dépenser autant d argent pour pas avoir un application mobile récente.
    Y a pas tous les capteurs, comme celui de la façade Réf : 1875108 , je trouve que ce capteur détecte avant d attaquer les volets ou fenêtres, cela peut aussi éviter des détections intempestives que les autres capteurs extérieurs.
    Je vais mettre des volets roulants, alors pourquoi pas partir sur des io qui donne plus d'informations à priori.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Samien

    Vous n'avez pas toutes les infos concernant la Protexiom. Bien sur que vous pouvez ajouter le détecteur façade, le détecteur extérieur, le détecteur de coupure de courant, le détecteur de fuite d'eau et j'en passe ...
    Par contre il est vrai qu'elle ne pilote pas les volets IO.

    Bonne journée !

    damien
    damien

    damien

    Niveau
    1
    387 / 750
    points

    pourtant sur la doc il n'est pas compatible

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    damien
    damien

    damien

    Niveau
    1
    387 / 750
    points

    Oui je l'ai vu mais je préfère l'autre.

    Alors pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi à avoir l'information pour la home keeper.
    J'ai appelé le support pro, pleuré en disant que je n'arrivais pas a trouver l'information.
    Puis avec les informations sur ce forum.

    Un particulier peut l'installer sans problème.
    -Ce créer un compte et utiliser l'application home keeper pro
    -Déclarer l'installation
    -Déclarer un compte pour utiliser l'alarme dans Somfy protect.

    • depuis Somfy protect souscrire à un abonnement basic de 3€

    Et l'utiliser comme mon alarme actuellement par sms si nécessaire.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben oui mais il n'y a rien de nouveau sous le soleil !
    C'est ma première réponse !

    Bonne journée !

    Haut de page