Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Mon portail s'ouvre tout seul

Bonjour, mon portail EVOLVIA 400 ( 2 ans) s'ouvre tout seul et se ferme. quelques jours avant s'était défaut cellules résolu par supression de la fermeture AUTO. Tous les accessoires ont été débranchés + RAZ, fonctionnement OK - Si je rebranche les cellules ( bien connectées en 0.75, en parfait état, led RX bien alumée régie à la coupure du faisceau) la panne se reproduit très rapidement. Le portail doit donc resté en fonctionnement manuel sans cellules. Merci pour votre aide, cordialement

Jean Paul F.
Jean Paul F.

Jean Paul F.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
22360
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
11 rue de la coudraie
Ville:
LANGUEUX
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Est-ce que vous êtes formel que sans cellule le portail ne s'ouvre jamais seul ?

    Notez bien que les cellules sont en NF, donc elles pourraient éventuellement fermer le portail seules, mais pas l'ouvrir !

    Faites-nous un schéma de votre branchement cellules.

    Vos cellules sont-elles du type avec le micro cavalier qui modifie NO/NF ?
    Si oui, dans quelle position de trouve ce cavalier ?

    CdL

    Jean Paul F.
    Jean Paul F.

    Jean Paul F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    22360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue de la coudraie
    Ville:
    LANGUEUX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    en mode standard le portail fonctionne bien à la demande uniquement.
    connection des cellules 1TX et RX sur 3 BUS - 2 RX et TX sur 4 BUS. ( 3,5 RX non utilisé, pas de cavalier ). le système fonctionnait ainsi en AUTO depuis 2 ans.
    Cordialement

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    je subodore un boitier défectueux.....Ou les cellules.....Ou les deux ?

    Attendez le contact d'un technicien.

    CdL

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Paul,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos cellules soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    87000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Limoges
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    J'ai un slidymoove 600 acheté il y a un an environ.
    Il fonctionne bien avec trois télécommandes et un digicode filaire.
    Le problème est qu'il s'ouvre seul depuis que je l'ai constaté il y a deux jour.
    Pas terrible pour un accessoire de sécurité...
    Avez vou une solution ?
    Merci
    Cdt

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Tout d'abord, un moteur de portail n'est PAS un accessoire de sécurité !
    C'est un automatisme de manœuvre qui n'assure en aucun cas la sécurité anti intrusion.

    Pour votre problème, une seule source de recherche, faites le tour du quartier pour voir si un voisin possède un garage ou un portail RTS.
    Si oui, invitez-le à faire une RAZ.

    Dans tous les cas, vous devrez faire une RAZ sur votre moteur.

    CdL

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    87000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Limoges
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod,
    Merci pour votre réponse rapide.
    Dans le sens ou je l'entends, c'est bien un organe de sécurité dans la mesure ou il est installé pour éviter à mes enfants de sortir sur la route(c'est pas cool).
    Pour en revenir au sujet, le problème ne semble pas venir d'un système RTS dans le voisinage, Je vais tenter ce soir un raz. Cela changera t'il la "fréquence" ? Sinon la fibre vient d’être installée dans la rue, une box ou adaptateur pourrait-il utiliser une fréquence RTS ?
    Dernière question. Pourquoi demander un raz au voisin (éventuellement)si j'en fais un de mon côté.
    Merci d'avance.

    Cordialement

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, normalement votre RAZ suffirait, mais, la recherche d'un voisin équipé en RTS pourrait à fortiori expliquer votre pb, et, deux RAZ valent mieux qu'une.

    Faites de votre côté la RAZ qui changera le codage radio mais en aucun cas la fréquence.

    Effectivement la fibre, sa box, et autres équipements radioélectriques pourrait shunter le 433MHz, généralement qu'en ouverture.....
    On peut trouver l'origine du pb en déconnectant un par un les équipements.

    Il faut savoir que le 433 est la bande de fréquence accordée à TOUS les équipements ménagers et radioélectriques standards tels que automatismes. Ca fait du monde....

    CdL

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    87000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Limoges
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod,
    Premièrement merci pour vos conseils.
    Pour le voisinage l'identification sera difficile, rien de particulier à l'heure d'ouverture du portail chez mes voisins.
    J'ai donc fait un raz hier et au moment de l'apprentissage du portail, il est resté ouvert et impossible de reprogrammer les télécommandes. (j'ai suivi les procédures de pose du moteur)J'ai donc supposé un problème de cellule. (démontage,remontage, une plaque électronique semblait mal positionnée).
    Et enfin j'ai pu reprogrammer .
    J'ai coller un chatertone sur le portail et dormant pour vérifier si une ouverture se serait produite en soirée (comme souvent) Ce matin nickel chatertone collé !

    Petites questions : Pourquoi le portail se mettait en position ouverte après le raz ? Et une défaillance de cellule ne devrait pas déclencher une ouverture si le portail était fermé ?

    Cdt

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Une défaillance de cellules ne fera rien...Sauf si vous avez la fermeture auto de programmée.
    Dans tel cas, le portail ne se fermera pas automatiquement.

    Vérifiez quant même bien que lorsque le portail est en cours de fermeture et que vous coupez le faisceau, le portail doit s'arrêter et repartir en ouverture.
    Si ce n'est pas le cas, le moteur est branché à l'envers.

    CdL

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    87000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Limoges
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod.
    Le portail et cellules fonctionnent correctement. J'avais bien vérifié les branchements.
    Je vais maintenant surveiller l'ouverture indésirable avec le coup du chatertone en espérant que le raz soit suffisant...
    Cdt

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ok, tenez-nous informés.

    CdL

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    87000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Limoges
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Je ne retrouve pas le file de ma discussion précédente avec V rod.
    Il s'agit toujours de mon portail coulissant slydimoov 400.
    L'ouverture aléatoire continue malgré la reinitialisation. Cette nuit il c'est ouvert à 1h00 du mat ( depuis le retour de l'été j'ai dormi fenêtre ouverte. Je l'ai donc entendu )je me suis levé pour vérifier et le quartier était très calme. Pas d activités chez les voisins. Le portail était en train de se renfermer après les 30 secondes d ouverture. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Que dois-je faire pour régler ce problème d'ouverture ?
    Merci de vôtre aide.
    Cdt

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il est acquit qu'un ordre radio vient troubler le sommeil de votre portail ! d'où vient-il, là, c'est une autre histoire.
    Comme dit précédemment, ca peut venir de pleins de sources, y compris des éléments radioélectriques propres à votre domicile.
    Vérifiez quant même que vos télécommandes ne soient pas à portée de chat ou de ptit chien.

    Sinon, contactez le SAV pour échange boitier.

    CdL

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    87000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Limoges
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour rapide V-Rod.
    Pas d’utilisation malencontreuse des télécommandes c'est une certitude. Pour les ondes radio électrique oui c'est possible mais peu probable au milieu de nuit et pas en début de matinée et soirée ou l'activité est la plus importante.
    Si l'ouverture est perturbé par une onde radio autre qu'un système d'activation d'ouverture/fermeture de portails, volets et autres équipements équivalant la viabilité du système est dans ce cas très perfectible.
    Je vais donc contacter le sav.

    Merci de votre aide.
    Cdt

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Perfectible....? Oui, dans la mesure où le ministère concerné n'octroie que la bande des 433MHz pour des millions de systèmes radio différents.

    CdL

    Jean Paul F.
    Jean Paul F.

    Jean Paul F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    22360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue de la coudraie
    Ville:
    LANGUEUX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai connu ce même problème. Le remplacement des cellules a tout remis en ordre. Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique