Probleme TAHOMA appareils hors de portée

Bonjour,

Ma tahoma indique que mes volets roulants sont hors de portée, malgré un reboot cela ne fonctionne toujours pas, pourriez vous m'aider ?

Cordialement.

David T.

    Réponses

    christophe

    Bonsoir,
    Je rencontre le même problème depuis ce jour.
    2 des 8 volets affichaient un point d'exclamation et le message "l'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension"

    Après 2 reboot, celui du bureau refonctionne

    Celui de la cuisine reste "hors de portée ..."

    christophe

    Bonjour,

    Oui je l'ai fait 2 fois hier et une fois ce matin, sans effet.
    Ce qui est étonnant, c'est que le volet en question est situé dans la pièce juste en dessous de la box Tahoma et que les volets située à droite et à gauche de celui qui serait "hors de portée" fonctionnent très bien.

    Que ce soit par l'appli sur téléphone ou tablette, le site web Somfy, ou la télécommande, rien ne fonctionne pour ce volet.

    Cordialement

    David T.

    Bonjour,

    Suite au reboot de ma box SFR, la Tahoma s'est resynchronisée. En revanche je pensais acheter une alarme pour la coupler à la Tahoma et ce type de problème laisse planer un doute sur une fiabilité qui doit être sans faille pour une alarme mais c'est un autre sujet...

    Merci pour vos réponses.

    christophe

    Bonjour,

    La box Tahoma est à 3 mètres de tout autre matériel, je l'ai déplacée en la changeant de pièce hier soir ... sans effets.

    J'ai rebooté ma box internet (Bouygues), également.

    Je suis à court d'idée ... help

    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous les deux,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de vos tahoma.
    Bonne journée.

    christophe

    Bonjour,

    Le code PIN est le suivant : 1213-5532-0626

    Le problème est résolu.
    Sur conseil de mon installateur, il m'a demandé de coupé le courant qui alimente le store et de le remettre après quelques instant => ça fonctionne, le volet peut se télécommander depuis tous les appareils (tablette, téléphone, télécommande).

    Merci

    Sébastien H.

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème depuis quelques jours, tous les appareils motorisés hors de portée. Tous les capteurs extérieurs fonctionnent.
    J'ai rebooté la box mais ça ne fonctionne pas...

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,
    Je vois que vous avez repris la main sur vos éléments.
    Bonne journée.

    Sébastien H.

    Bonjour,

    Même problème de mon côté, en ce moment ça bug pas mal. J'ai fait un reset, qui est resté bloqué en jaune, j'ai recommencé et ça a fonctionné normalement pendant 12h. Cet après midi rebelote, tout était hors de portée et sans rien faire ça refonctionne tout seul ce soir...

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour sebastien,
    Pouvez vous essayer de changer le transformateur de votre tahoma (un chargeur de téléphone 1A fera l'affaire.
    Bonne journée.

    Sébastien H.

    Bonjour,

    Ce problème s'en va et revient régulièrement. Depuis quelques temps c'est quasi systématique et l'utilisation d'un chargeur de téléphone n'y a rien changé. Chose étonnante, c'est toujours le soir que le problème survient. Le lendemain matin les volets s'ouvrent normalement, le journée se passe normalement et le soir les appareils sont à nouveau hors de portée...

    Y a-t-il un moyen de régler ce problème ? Est-ce la box qui est défectueuse ?

    Ange

    Bonjour,
    Essaie de couper le disjoncteur des volets ou carrément le disjoncteur général si tu ne connais pas ton disjoncteur des volets. Tu attends quelques secondes et tu réarmes le disjoncteur. Tout devrait se remettre.

    Bonjour Sébastien

    D'après ce que vous expliquez, le problème est un problème d'ondes radio perturbées le soir à la même heure. Il faut trouver ce qui change dans votre environnement le soir (TV allumée par exemple ...)

    Bonne journée !