Centralisation 6 volets, dont 2 filaires et 4 solaires ?

Bjr,
Je suis équipé de 6 volets roulants :

  • 2 volets filaires avec interupteur 'Legrand'
  • 4 volets solaires avec interupeurs 'smoove origin RTS'
  • Je désire centraliser les volets, mais en gardant les commandes individuelles de chaque volet.
    Cela est il possible ?
    Quel matériel acheté ?
    Comment installer tout ça ?
    Un peu novice, donc merci de me donner le maxi de détails.
    Par avance merci.
    Cdt
    Jacques

Jacques E.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Tout d'abord....Que voulez-vous dire par centraliser les volets ?

    Je suppose que vous voulez affecter une télécommande groupée pour piloter simultanément et identiquement tous vos VR ?

    Si oui, voilà ce qu'il faut :
    Les VR solaires étant natif RTS vous n'avez pas d'autre choix que de transformer les VR filaires en RTS.

    Il vous faudra 4 modules : https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...
    Les inter Legrand pourront être conservés.

    Il faudra une Télis 4 RTS; pour une groupée et commander 5 VR séparément, ou une Télis 6 RTS pour une groupée et commander 6 VR séparément et construire des scénario ouv/ferm/simulation, etc....
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-4-rts-pure.html
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-6-chronis-rt...

    En fonction de vos choix, je vous expliquerais les manip pour affectation.

    CdL

    Jacques E.

    Merci v-rod
    Je ne sais sais pas si cela est le bon endroit pour vous répondre, mais je n ai pas trouvé comment vous répondre directement.
    D abord pourquoi 4 modules pour inter, je présume que 2 suffisent,
    Sinon oui, c est pour avoir une telecomande qui me permette de fermer tous les VR , d 1 seul coup.
    Donc jusque la je suis. 1 fois que j ai ce matériel, pouvez vous me guider pour la suite ?
    Les telecommandes des VR individuels, seront t elles toujours actives et utilisables ?
    Dans tous les cas merci pour votre réponse.
    Cdt
    Jacques

    Le Coyote

    Il vous faudra 4 modules tout simplement pour transformer vos 4 VR filaires en VR radio RTS.
    1 module est obligatoire pour 1 VR.

    Dites-moi quelle télécommande groupée vous intéresse afin que je vous guide pour l'affectation.

    Oui, les 2 smoove actuels des VR solaires ainsi que les 4 inter Legrand seront toujours utilisés.

    CdL

    Jacques E.

    OK v-rod
    Va pour la telis 4
    Et encore merci
    Cdt
    Jacques

    Le Coyote

    Donc, la T4 va vous permettre de manoeuvrer 4 VR séparement et les 6 en groupe.

    Selon vos choix de commandes séparées, supposons 2 VR solaires et 2 VR module.

    1) Placez la T4 sur canal 1 = 1ère led rouge de gauche.
    2) Prenez le smoove du VR1 et faites un appui 3s sur prog = mouvement VR.
    3) Faites un appui bref <0.5s sur prog au dos de T4 = mouvement VR1.
    4) Dorénavant le VR1 est toujours sur son smoove et sur le canal 1 de T4.
    5) Placez la T4 sur le canal 2 = 2ème led rouge gauche.
    6) Même opération avec smoove VR2
    7) Placez T4 sur canal 3 = 3ème led rouge.
    8) Appui 3s sur prog module 1 = mouvement VR.
    9) Appui bref <0.5s prog T4 = mouvement VR module 1.
    10) Placez T4 sur canal 4 4ème led rouge.
    11) Même opération avec module 2.

    Les 4 VR sont sur 4 canaux séparés.

    Mettons les 6 VR sur canal 5 pour les grouper.

    1) Placez T4 sur canal 5 = 4 leds rouges clignotent.
    2) appui 3s prog smoove 1 = mouvement VR1.
    3) appui <0.5s prog T4 = mouvement VR1.
    4) Même opération avec smoove 2.
    5) appui 3s prog module 1 = mouvement VR1.
    6) appui bref <0.5s prog module 1 = mouvement VR1.
    7) Même opération avec module 2, module 3, module 4.

    CdL

    Jacques E.

    Merci
    Je commande tout ça et je fais l instal.
    Je vous dirai ce que cela donne
    Encore un grand merci
    Cdt
    Jacques