Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

appareir émetteur eolis 3d wirefree au récepteur Rcs centralis de 2005

Bonjour je recherche la façon de pouvoir appareir mon émetteur eolis 3d wireffre au récepteur Rcs centralis de 2005 voir photo .
malgré la notice ,divers recherches et manipulations rien ne se passe .
merci de vos retours d'expérience.
Miguel

Miguel A.
Miguel A.

Miguel A.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    ?????? Vous avez pas dû chercher beaucoup ?

    1) appui 3s prog sur platine ou prog au dos de la télécommande = mouvement store.
    2) appui bref 0.5s sur prog 3D = mouvement store.

    C'est tout !

    CdL

    Miguel A.
    Miguel A.

    Miguel A.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    ça fait juste trois jour que je suis dessus et comme indiqué dans le corps du texte "malgré divers manipulations rien ne se passe"

    la manipulation que vous m'indiquer je lai faite plusieurs fois et ce avant de poster mon appel à secours.
    cdlt.

    Miguel A.
    Miguel A.

    Miguel A.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    je voudrais vous indiquer que le moteur est un came.

    cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais le moteur on s'en fout puisque c'est un filaire modifié RTS via le récepteur en photo.

    Voilà ce que vous allez faire....
    Il se peut que les piles soient en mauvais contact.

    Tendez un peu la languette côté opposé au ressort concernant la pile avec le négatif opposé au ressort.
    Puis, à l'aide d'un contrôleur, contactez le ressort de droite et la languette de gauche pour vérifier qu'il y a bien 3.25v.

    Si oui, la manip indiquée doit forcément fonctionner.

    j'ai le même récepteur que vous.

    CdL

    Miguel A.
    Miguel A.

    Miguel A.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    merci de cette info je procèderais a cette essai dans 15 jours car je viens de partir en voyage.
    Je ne manquerais pas de vous faire le retour.
    Encore un grand merci pour votre aide.

    cordialement.
    Miguel

    Miguel A.
    Miguel A.

    Miguel A.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour

    je reviens pour donner suite à mon problème ,malgré le changement de pile sur ma télécommande est vérification de la tension et RAS rien ne fait, par conséquent je me questionne est ce que l'émetteur eolis est est-il bien code je m'explique.
    jai repris ma télécommande que j'ai mis sur un nouveau canal et j'ai bien réussi à la programmer avec la centralis donc ce n'est ni l'un ni l'autre disfonctionnement.
    J'ai donc repris la même manipulation et la ba rien ce passe et ce qui est bizarre quand j'ai en main l'émetteur eolis et que j'appuie sur bouton programme le voyant de la centralis s'active comme pour la télécommande je me dit chouette c'est bon je réinstalle eolis sur la barre de charge et la ba..... rien ce passe malgré l'ouragan que je mets à la barre de charge , donc pour cette raison est-il bien encodé .
    voilà ma situation à ce jour...
    merci de vos retours.
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Miguel,

    Le récepteur Centralis RCS ne sera pas compatible avec l'Eolis 3D RTS, en effet ce récepteur fait parti des premières générations rts.

    Il vous faudra ce récepteur RTS pour utiliser vos télécommandes et le récepteur Eolis 3d Wirefree RTS.

    Bonne journée, 

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En effet, les Centralis étaient dédiés aux VR et non pas aux stores.

    J'ai vécu exactement la même situation chez mon fils ce W.E.
    Après recherche dans les combles pour trouver un RX, je trouve un vieux Centralis d'au moins 20 ans monté sur un store filaire de 2 ans....???? Cherchez l'erreur !

    A noter que mon fils a acheté la maison il y a un an.

    Je commande le RX réf 1810624 et pourrais ainsi affecter le 3D.

    CdL

    Miguel A.
    Miguel A.

    Miguel A.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    merci de vos réponses mais si je rachète une nouvelle centralis RTS pourrai je continuer à utiliser ma telecomande 4 voies ou j'aurais à nouveau le problème que je rencontre à savoir que je ne pourrais pas utiliser ma telecomande actuel à ma nouvelle centrale??

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Miguel,

    Ce n'est pas un Centralis qu'il faut racheter, mais le récepteur réf 1810624.

    Votre télécommande est une ancienne Télis 4 RTS, elle sera parfaitement affectable au récepteur.

    CdL

    Miguel A.
    Miguel A.

    Miguel A.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonsoir je viens de faire l'acquisition du récepteur1810624 j'attends d'être livré et de faire l'installation et je reviendrai vers vous afin de vous indiquer la suite de cette installation .

    cordialement Miguel

    Miguel A.
    Miguel A.

    Miguel A.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour

    Problème résolu , après réception et installation du nouveau récepteur centralis Rts et tout fonctionne correctement.

    Pour Somfy merci de votre information mais serait-il possible de le stipulé dans les caractères techniques du matériel que tout n'est pas compatible RTS.

    J'espère que tout mon aventure puisse aider la communauté à ne pa devenir chèvre juste pour une petite histoire de Eolis.......

    Et encore Merci .

    Cordialement
    Miguel

    Haut de page