Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Fermeture automatique freevia 600

Bonjour,
Depuis hier j'ai un problème de fonctionnement de mon freevia 600. Le statue clignote 3 fois ( pb de cellules) et le portail ne fonctionne plus. Si je neutralise la fermeture automatique le fonctionnement redevient normal. Si je passe devant les cellules pendant la fermeture le portail s'ouvre ce qui m'indique que les cellules sont ok. Si je reactive la fermeture automatique tout va être ok pendant quelques heures puis de nouveau le défaut va s'afficher. Le pb vient il des cellules ou du bus ?
Par avance merci

Denis K.
Denis K.

Denis K.

Niveau
1
234 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Et si vous nettoyez l'intérieur des cellules, que se passe-t-il ?

    Denis K.
    Denis K.

    Denis K.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour vos réponses. Mon freevia est de 2014. Nouvelle évolution en laissant les cellules branchées mais en neutralisant la fermeture automatique j'ai eu la même erreur. Ce matin j'ai débranché les cellules je vais voir si le pb se reproduit.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Avez-vous bien lu ?

    "contrôlez et nettoyez l'intérieur des cellules"

    Denis K.
    Denis K.

    Denis K.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je vais nettoyer l'intérieur des cellules et je vous fais un retour

    Denis K.
    Denis K.

    Denis K.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir à tous,
    Merci à vous et plus spécialement à Richy. J'ai nettoyé les cellules et tout est rentré ds l'ordre. Merci encore

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Et voilà, c'était simple.

    Il serait bon de mettre du mastic dans les trous, vis et câbles, pour bloquer l'entrée des petites bêtes !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique