Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Interferences volet roulant, portail et porte d garage?

Bonsoir,
Depuis aujourd'hui, tous mes objets somfy rts on des problèmes de fonctionnement.
Pour faire fonctionner les volets roulant il faut plusieurs appuis,
Pour faire fonctionner la porte de garage je doit mettre ma télécommande a moins de 5 cm.
Pour le portail meme problème il faut que je doit etre tout prêt.
Je pencherai plutôt pour une grosse interférence?
Mais qu'est ce qui pourrait faire dysfonctionner l'ensemble des installations?
Avez une piste de recherche?
Merci.

Miguel F.
Miguel F.

Miguel F.

Niveau
1
150 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Peut-être une télécommande défaillante qui envoie des ondes en permanence et qui perturbe tout le reste. Enlevez les piles de vos télécommandes une par une et faites des essais.

    Bonne journée !

    Miguel F.
    Miguel F.

    Miguel F.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonsoir,
    Merci pour vos conseils.
    J'ai fait des essais en retirant toutes mes piles.
    J'ai essayé de retiré toutes les piles des télécommandes, et essayé ensuite une par une, le problème persiste.
    J'ai même retirer les piles de tous mes appareils radio, station meteo, sonde de temperature.
    Pensez-vous qu'il faille initialisé chaque télécommande ?
    Bonne soirée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous avez une box domotique ?
    Si oui, débranchez-la et faites des essais.

    Bonne journée

    Miguel F.
    Miguel F.

    Miguel F.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour,
    Oui j'ai une tahoma.
    Je l'ai déconnecté, toujours le même problème.
    Merci
    Bonne journée

    Miguel F.
    Miguel F.

    Miguel F.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Rebonjour,
    Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
    J'ai résolu mon problème.
    Je partage mon expérience:

    • c'est la voiture télécommandé de mon fils qui est ranger au garage qui perturbe l'ensemble de mon installation, et particulièrement les moteurs à proximité.
    • Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben voilà , vous avez trouvé le fautif.
    A chaque fois qu'il y a des problèmes comme ça de portée, c'est un appareil qui met la grouille.

    Bonne journée !

    Haut de page