Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Anomalie mouvement du volet roulant

Bonjour,
Ma porte d'entrée est protégée par un volet roulant en aluminium de dimension 2300x1300 piloté à l'aide d'une télécommande de type Télis 1 RTS.
Depuis quelques jours lorsque j'appuie sur la touche "montée" de la télécommande, le volet monte de 20 cm environ puis s'arrête. Pour ne pas forcer le moteur, j'appuie sur la touche arrêt et le volet redescend.Ce problème n'est pas récurant car quelques fois le volet monte et descend sans problème.
Ce peut-il que la télécommande soit déprogrammée ou que le moteur soit à remplacer?
Je précise que j'arrête régulièrement le volet avant la fin de course que ce soit en montée ou en descente.
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement
Joseph

Joseph
Joseph

Joseph

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Lorsque le volet s'arrête, remarquez-vous si c'est consécutif à un "stop moteur" ou au tablier qui forcerait ?

    Lorsque le moteur s'arrête au terme des 20cm, si vous aider le tablier à continuer sa montée avec une main, remonte t-il ?

    Enfin, quel âge a ce moteur ?

    CdL

    Joseph
    Joseph

    Joseph

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En réponse à vos questions, je vous précise que le moteur s'arrête sans forçage et sans bruit.
    Par ailleurs, il n'y a aucun mouvement du volet lorsque je tente de l'aider dans la montée.
    De plus, lors de cette tentative le volet n'est pas monté, le mouvement a uniquement ajouré les lames.
    Je précise encore que l'installation du moteur date de 2013.
    Ce pourrait-il que la télécommande soit à reprogrammer?
    Merci pour la rapidité de votre réponse
    Cordialement

    Bonjour,

    Vous pouvez tenter la RAZ.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Attention de bien opérer sur ce VR en le débranchant de la ligne VR au risque de déprogrammer toute l'installation.

    Tenez-nous informé.

    CdL

    Joseph
    Joseph

    Joseph

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai suivi les consignes pour une remise à zéro du volet et celui-ci fonctionne à nouveau correctement.
    Problème résolu.
    Je vous remercie pour votre aide.
    Cordialement
    Joseph

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique