Anomalie mouvement du volet roulant

Bonjour,
Ma porte d'entrée est protégée par un volet roulant en aluminium de dimension 2300x1300 piloté à l'aide d'une télécommande de type Télis 1 RTS.
Depuis quelques jours lorsque j'appuie sur la touche "montée" de la télécommande, le volet monte de 20 cm environ puis s'arrête. Pour ne pas forcer le moteur, j'appuie sur la touche arrêt et le volet redescend.Ce problème n'est pas récurant car quelques fois le volet monte et descend sans problème.
Ce peut-il que la télécommande soit déprogrammée ou que le moteur soit à remplacer?
Je précise que j'arrête régulièrement le volet avant la fin de course que ce soit en montée ou en descente.
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement
Joseph

    Réponses

    Bonjour,

    Lorsque le volet s'arrête, remarquez-vous si c'est consécutif à un "stop moteur" ou au tablier qui forcerait ?

    Lorsque le moteur s'arrête au terme des 20cm, si vous aider le tablier à continuer sa montée avec une main, remonte t-il ?

    Enfin, quel âge a ce moteur ?

    CdL

    Joseph

    Bonjour,
    En réponse à vos questions, je vous précise que le moteur s'arrête sans forçage et sans bruit.
    Par ailleurs, il n'y a aucun mouvement du volet lorsque je tente de l'aider dans la montée.
    De plus, lors de cette tentative le volet n'est pas monté, le mouvement a uniquement ajouré les lames.
    Je précise encore que l'installation du moteur date de 2013.
    Ce pourrait-il que la télécommande soit à reprogrammer?
    Merci pour la rapidité de votre réponse
    Cordialement

    Joseph

    Bonjour,
    J'ai suivi les consignes pour une remise à zéro du volet et celui-ci fonctionne à nouveau correctement.
    Problème résolu.
    Je vous remercie pour votre aide.
    Cordialement
    Joseph