Compatibilité telecommande et tahoma ?

Bonjour à tous,
Je suis un utilisateur convaincu de tahoma .
je pose cette question pour un ami qui désire acheter une box Tahoma.
Il possède des volets un peu ancien.
C'est pour savoir si la box est bien compatible avec ses télécommandes.
Refernce SOMFY TELIS 1 (GI122) et Somfy Solus GH131.
Si oui qu'elle est la manipulation pour l'appairage avec la BOX.
En vous remerciant !

Christophe B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour Christophe,

    Ce n'est pas tant la télécommande qui compte, mais l'équipement qui doit être affecté à Tahoma.

    Si ce sont des VR RTS, oui, aucun pb pour Tahoma.
    Tous points de commande RTS pourra affecter un automatisme dès lors qu'il y a au dos de ce points de commande une touche "prog".

    CdL

    Christophe B.

    Voici les 2 telecommandes!
    Merci

    Le Coyote

    Pour la Télis pas de pb. (prog au dos)
    Pour le Solus pas de pb non plus mais la manip sera différente.

    Posez la question le moment venu et on vous expliquera.

    CdL

    OLIVIER P.

    Bonjour, je viens d'acheter une Tahoma Switch et j'aimerais appairer mes volets roulants SOMFY qui fonctionnent en RTS. Petit problème, mes télécommade, des SOMFY Solus GH 345, ne disposent pas de bouton de programmation (il y a juste gravé "PROG" sur la carte, voir la photo ci jointe). Quelle est la manipulation à faire pour appairer le volet à la Tahoma switch ?
    Par avance merci pour votre réponse.

    Le Coyote

    Bonjour,

    de mémoire, il faut contacter via un tournevis la plaque "prog" avec le support pile.

    CdL