ouverture portail en cas de fumées

Bonjour, je souhaite créer un scénario (ou smart) qui ouvrirait mon portail en cas de détection de fumées (pour faciliter l'accès des secours ...)

Quelqu'un pourrait svp m'indiquer comment créer un scénario ? En sachant que mon portail coulissant se referme automatiquement et que donc une simple commande "sèche" laisserait le portail se refermer après quelques instants...

Même question pour créer un scénario qui ouvrirait la porte de mon garage. J'ai un détecteur de fumées dans le garage. Je voudrais commander l'ouverture du garage + portail en cas de pb dans le garage.

Merci pour votre aide!

Valentin

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut une box domotique.
    Un détecteur d'ouverture/fermeture sur le portail.
    Un détecteur d'ouverture/fermeture sur le garage.
    Un détecteur de fumée.
    Le tout compatible avec la box domotique.
    Il faudra supprimer les fermetures automatiques des portail et garage.

    Bonne journée !