Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant bloqué position basse suite grand froid

Bonjour,
Suite au grand froid (-10) le volet roulant électrique de mon séjour est depuis ce jour bloqué en position basse. Le volet fonctionne jusqu'à la position ajourée puis s'arrête. Depuis, les températures sont remontées, mais le volet reste bloqué en position intermédiaire quand je veux le monter.
Le volet est récent (construction neuve de 4 ans)
J'ai déjà eu ce problème sur d'autres volets qui se sont débloqués par la suite)
Que faut il faire pour le débloquer ?
Attendre une hausse plus forte des températures ?
Il y a t'il une sécurité ?
Sont ils encore sous garantie ?
Merci pour vos éclaircissements.

Yves L.
Yves L.

Yves L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre demande ne trouve pas sa place sur ce forum d'entraide mutuelle dédié aux utilisateurs de produits et solutions Somfy.

    En effet, ce sont vos tabliers qui grippent par le gel dans les coulisses, cela met les moteurs en sécurité.
    Ce phénomène se rencontre sur les tablier PVC et alu, quoique plus fréquemment sur ceux en alu.

    Je vous recommande vivement de faire intervenir votre installateur en charge de votre SAV afin qu'il réduise la largeur des tabliers.
    La longévité des moteurs en dépend fortement.

    CdL

    Yves L.
    Yves L.

    Yves L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vous précise quand même que tous mes volets sont pilotés par une centrale somfy et des commandes individuelles également somfy
    Je pense donc avoir largement avoir ma place sur ce forum.
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Bien sûr que vous avez votre place ici, c'est votre question qui ne l'a pas...!

    Pour les raisons déjà indiquées !

    Sachez à toutes fins utiles que Somfy ne fabrique entre guillemets, que les moteurs de volets, pour les tabliers, je vous invite une seconde fois à contacter votre menuisier.

    J'ai plus de 60 solutions différentes Somfy dans ma maison, et, si un tablier grippe, j'appelle mon installateur qui a procédé à l'échange de mes huisseries.

    CdL

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème que vous. Je ne trouve malheureusement aucune solution. J'ai maintenant 2 volets bloqués et bien que j'ai appelé mon installateur il n'a pas pu les reprogrammés...

    Maintenant on me dit que la garantie de 2 ans est dépassé (les volets ont 2 ans!) et qu'il faudrait changer les moteurs.

    Est-ce courant de devoir changer aussi souvent des moteurs de volet roulant? 2 volets sur 4 qui ne fonctionne plus en moins de 2 ans cela ne me donne pas envie d'en racheter.

    Je rejoins donc la question de Yves, y a-t-il une mise en sécurité qu'il faut remettre à zéro lorsque les moteurs ne répondent plus à la commande?
    Pour préciser mon cas, un des deux volets accèpte de monter mais ne redescend pas.

    Cordialement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Habituellement les moteurs Somfy sont garantis 5 ans....? Pouvez-vous nous confirmer sur facture que les vôtres ne le seraient que de 2 ans ?

    CdL

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    C'est mon installateur qui m'a dit que la garantie n'était que de 2 ans, réponse de sa demande à Somfy me dit-il. Je n'ai pas de facture Somfy seulement la facture de l'installation des volets.

    Je vais revenir vers mon installateur avec cette information. Auriez-vous un lien qui me permettrait de vérifier cette information?

    Cordialement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voyez ici les CGG; https://www.somfy.fr/conditions-generales

    Je vous informe qu'un installateur pro a pour obligation entre autre de mentionner sur ses devis et factures le descriptif complet des garanties qu'il accorde à ses clients particuliers; Durée, déplacement, main d'œuvre, fournitures, etc....

    CdL

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci pour votre aide.

    Je ne vois rien sur mes devis et factures... l'artisan ne doit pas être au fait de ses obligations.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ho si qu'il l'est.....Seulement si on peut éviter certaines précisions, faut pas s'en priver.

    N'hésitez pas à hausser le ton, voire à lui adresser un courrier AR s'il fait la sourde oreille.

    Du moment qu'aucune précision contraire ne sont mentionnée sur votre facture, ce sont les durées de garantie Somfy qui s'appliquent de fait...!

    Perso, je n'aime pas ce genre de pro.

    Avec mon installateur c'était clair, tout était bien précisé sur le devis et la facture sans que je le réclame.
    Rien que ce détail là, met en confiance.

    Bon courage.

    CdL

    Haut de page