Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Différence entre 2 slim receiver ?

Bonjour, Ayant eut un problème sur un de mes volets avec un slim receiver RTS plug réf. 1910802 A01/4308 j'ai commandé un modèle 1910802 C210/0615. Malheureusement après branchement il ne donne aucun signe de fonctionnement. Donc ma question: est-ce que ces 2 modèles ne sont pas compatibles où serait-ce un autre problème. Merci à qui pourra me répondre.

mario V.
mario V.

mario V.

Niveau
1
147 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous êtes sûr de vos réf ?

    CdL

    mario V.
    mario V.

    mario V.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Oui, pourquoi cette question !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parce que je ne les trouve pas !

    mario V.
    mario V.

    mario V.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Je vous joint la photo des 2 récepteurs

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bien ce qui me semblais, vous vous êtes trompé de réf.

    Vous vous êtes également trompé de modèle, le C210 est à variation.
    Il est conçu pour les BSO.
    Le A01 est conçu pour les VR.

    CdL

    mario V.
    mario V.

    mario V.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Et bien merci à vous, dommage que j'ai cette réponse tardivement, avant de passer ma commande j'avais cherché sur le net sans trouver la réponse. N'étant pas du métier, pouvez vous peut-être me clarifier les termes, variation, BSO, je suppose que VR correspond à volet roulant.
    Reste plus qu'à essayer de le revendre...
    En tout cas, merci.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ne pouvez-vous pas vous le faire échanger ?

    Juste un mot concernant ce forum, nous pouvons vous apporter aides et conseils avant achat....Il suffit de nous solliciter.

    BSO = brise soleil orientable, le slim à variation permet d'orienter à sa guise en tournant une molette sur la télécommande à variation.
    VR = volet roulant.

    CdL

    mario V.
    mario V.

    mario V.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Merci à vous pour ces précisions, on moins maintenant je sais. Pour la pièce, je l'avais commandé en Allemagne, j'essayerais de la vendre sur le bon coin. La prochaine fois que je rencontre un problème avec mes volets, je ne manquerais pas de poser la question sur ce forum.
    Bon weekend à vous.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous conseille vivement d'acheter tous produits Somfy radio RTS et/ou IO uniquement en France et sur sites français.

    En effet, il n'est pas rare que des produits radio destinés aux marchés européens ne soient pas calibrés avec des équipements radio Somfy français.

    C'est souvent le cas de produits achetés sur Amaz via des vendeurs non français.

    CdL

    mario V.
    mario V.

    mario V.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Finalement je suis arrivé à le faire fonctionner, je m'y était mal pris la première fois pour l'enregistrement récepteur/télécommande. Seul petit problème qui subsiste, le sens de rotation est inversé. J'ai bien essayé la manœuvre décrite dans la notice mais elle ne marche pas. Si je n'ai pas d'autre solution, au pire, il faudra que j'inverse le câblage

    Haut de page