probleme adaptateur vanne thermostatique

Bonjour,

J'ai installé des têtes thermostatiques sur mes radiateurs (en fonte, "d'époque")
Les robinets sont neufs, et de marque Giacomini.
L'installateur a du trouver des adaptateurs spécifiques car ceux présents dans le kit n'allaient pas.
Une fois les adaptateurs posés, les têtes thermostatiques semblent se visser correctement sur les robinets.
L'apparaige a fonctionné en revanche, le réglage fin de course a échoué.

A partir de la je ne comprends plus :
• Si les vannes se vissent correctement sur les adaptateurs non fournis, je devrais etre en configuration 3b ?
• Si je regarde le gabarit (photo) je suis en M28 (3a) et ai besoin d'un pion taille 3 (=> 4b)
Or,
=> je n'arrive pas a viser l'adaptateur fourni avec celui rajouté sur le robinet
=> donc impossible de tester avec le pion 3

En parallèle, j'ai aussi parcouru les questions sur le forum, sans trouver la réponse.
J'ai remarqué que V_Rod avait répondu et précisé que lui aussi disposait de robinets Giacomini, et qu'il avait du poser des adaptateurs non présent dans le kit. Il indique par ailleurs, qu'il aurait placé des pions taille 2.

Enfin, j'ai testé la config 3b avec des pions 1 et 2.
Avec le Pion 2: je ne peux pas visser la tête a l'adaptateur Giacomini, pion trop grand
Avec le pion 1: la course est trop courte.
=> échecs avec X

Merci pour vos retours,

Rodolphe

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    l'adaptateur n'est pas le bon...Vous ne pourrez jamais faire les FdC.

    Sur vos vannes il faut cet adaptateur https://www.manomano.fr/p/adaptateur-pour-tetes-thermosta...

    CdL

    Rodolphe

    Parfait Merci beaucoup.
    Je viens de les commander.
    une fois posés, Devrais-je ajouter un des adaptateurs fournis dans le kit ?

    Le Coyote

    pas du tout...il suffira de clipser l'adaptateur sur le robinet et de visser directement la vanne dessus.
    Ensuite vous lancez la recherche des FdC.

    CdL

    Rodolphe

    ok noté.
    Merci bcp pour votre aide.

    Rodolphe

    Merci V Rod
    j ai reçu les adaptateurs, tout fonctionne désormais.
    Merci encore.

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour et bon W.E.