Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment appairer une télécommande sur un récepteur universel

Bonjour,

J'ai un garage avec 2 portes motorisées (moteurs Tubauto) et raccordées à un Récepteur porte de garage RTS Somfy.
Il y avait 2 télécommandes (Keytis 2 RTS) qui fonctionnait bien. J'ai racheté 3 télécommandes supplémentaires (des Keypop 2 RTS) pour les appairer.
J'ai bien suivi la procédure (2-3 sec sur le bouton prog du récepteur, il s'allume ne rouge mais dès que j'appuie sur le bouton de la télécommande le voyant rouge du récepteur s'éteint et puis plu rien).
J'ai également essayé d'effacer toutes les télécommandes en appuyant 7 sec sur le bouton prog du récepteur, ça clignote rapidement mais rien de plus. Mes anciennes télécommandes fonctionnent toujours.
J'ai racheté un récepteur RTS (https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...) pour remplacer l'autre et réappairer toutes mes télécommandes (les 2 Keytis et les 3 Keypop). C'est le même et j'ai tout rebranché de la même manière. Mais lorsque j'essaie d'appairer j'ai toujours la même réaction, le voyant rouge fixe prog du récepteur s'éteint dès que j'appuie sur la touche de la télécommande. Je n'ai donc plus aucune télécommande qui fonctionne.
Pourquoi mes télécommandes ne veulent pas s'appairer ?

Merci

Thomas P.
Thomas P.

Thomas P.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Etes-vous certain d'avoir bien raccordé ce récepteur à votre motorisation....?

    En effet, d'après vos explication il semblerait que ce soit le cas, donc, les TC ne peuvent pas piloter votre moteur.

    Pour affecter une TC sur ce récepteur, c'est tout simple: appui sur prog1 ou prog2 = led allumée, puis appui sur la touche de la TC qu'on souhaite affecter.

    Vérifiez que sur 1/2 du RX vous ayez bien du 24v, puis vérifiez qu'en shuntant bref <0.5s sur 3/4 ou 5/6 du RX si le moteur réagit.

    CdL

    Thomas P.
    Thomas P.

    Thomas P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    C'est tout bon, les fils étaient branchés n'importe comment sur les moteurs, je n'arrive même pas à comprendre comment ça marchait avant. Le récepteur Somfy était à moitié alimenté.
    J'ai tout remis propre et j'ai pu appairer toutes mes télécommandes.
    Merci

    Haut de page