Différence capteur sunis 2 io et thermis io

Bonjour,

Nous faisons construire notre maisonNotre construction de maison commence le mois prochain. Nous souhaitons un capteur pour régler la descente/montée de nos volets roulants grâce au boitier Tahoma.
Nous ne savons pas quel capteur choisir? (différences? Le mieux? ) :

capteur sunis 2 io ?
capteur thermis io ?
Et où l'installer ?
Faut-il 1 seul capteur pour tous les volets de notre salon ou plusieurs?

Cordialement

Jessica M.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir,

    faut prendre les deux.
    Le Sunis capte la luminosité ambiante,
    le Thermis la température ambiante.

    Il faudra placer le premier au soleil donc (coté sud)
    et le dernier à l'ombre (coté nord), de préférence.

    Bonne soirée.

    Jessica M.

    Bonjour.

    Je ne comprenfs pas pourquoi prendre les 2, et mettre le sunis dehors côté Sud (lumière, pour l'ensoleillement) et le thermis dehordehors côté nord (à l'ombre, pour la température). Car forcément à l'ombre il fait plus frais, et pas d'ensoleillement, par rapport au sud.

    Nous souhaitons avoir le capteur pour nos baies vitrées du salon qui sont côté sud. Pour l'été, s'il fait "trop chaud" à l'extérieur par rapport à l'intérieur, " Soleil" dehors, on souhaite que les volets de baissent seuls.
    Pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît.
    Cordialement.

    André N.

    Sunis --> Mesure la luminosité ambiante en Lux, si vous le mettez pas là où il y'a le soleil, vous n'aurez pas de données réalistes sur la luminosité ambiante.

    Thermis --> Mesure la température ambiante en °C, si vous le mettez en plein soleil, vous n'allez pas avoir une température de l'air réaliste puisque c'est le soleil qui va chauffer le capteur...

    L'un va pas sans l'autre, vous pouvez très bien avoir une forte luminosité mais la température extérieure n'est pas propice à fermer les volets, au contraire, profitez de cela pour chauffer '"gratuitement" l'intérieur.

    C'est idéal de jouer sur les deux plans.

    ci-joint un exemple de chez moi utilisant les deux.