Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur Axovia multipro

Bonjour à tous,
J'ai un moteur Axovia multipro dont le pignon en bout d'abre moteur est cassé, au bout de seulement 5ans et 1/2 de service. Est il possible d'avoir encore ce produit ou est il remplacé par une autre référence compatible avec mon système Control Box 3S RTS.
De même je crains la même panne pour l'autre moteur dans les semaines ou mois à venir.
Par avance merci.

stephane O.
stephane O.

stephane O.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
27500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
3 Chemin du vieux chêne
Ville:
MANNEVILLE SUR RISLE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il faudra contacter un installateur Pro pour être dépanné.

    ce moteur ne faisant pas partie de la gamme "grand public".

    Posez une photo des pièces endommagées, peut être qu'un membre pourrait vous dépanner.

    Ces moteurs sont réputés indestructibles....Comment est faites la pose ? les battants sont-ils libre de mouvements ? Les battants restent - ils ouverts ?

    CdL

    stephane O.
    stephane O.

    stephane O.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    27500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 Chemin du vieux chêne
    Ville:
    MANNEVILLE SUR RISLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V Rod,
    merci pour cette réponse très rapide, j'ai effectivement envoyé un mail à l'installateur de mon portail. Ce qui est cassé comme je l'ai dis, c'est le mini pignon au bout de l'arbre qui est cassé. Pour des moteurs "indestructibles" je suis pas convaincu, la preuve en est. Comme tout le monde j'imagine, les battants restent ouverts parfois, lorsque l'on a besoin, mais bien souvent ils restent fermés, j'ai la fermeture automatique ou bout de 20s après ouverture.
    Cordialement

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, même le plus bas de gamme Somfy dure la vie des rats ! Alors croyez moi, votre moteur on le connaît bien.
    Il ne casse jamais pour rien.

    Votre moteur à précisément 6 ans, je vous l'accorde c'est prématuré pour une casse.

    mais comme déjà dit, il faut vérifier tous les paramètres énoncés dans mon précédent message.

    Mon vieux S200II a duré 16 ans, puis revendu pour cause incompatibilité Tahoma. Remplacé par un SGA6000 de 6 ans, aucun signe de faiblesse sur un portail plein alu de 3 x 1.80.

    CdL

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Montrez des photos du moteur, de ses inscriptions et son pignon .

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Votre problème est-il solutionné ?

    stephane O.
    stephane O.

    stephane O.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    27500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 Chemin du vieux chêne
    Ville:
    MANNEVILLE SUR RISLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy C.
    Désolé pour ma réponse tardive.
    Pour faire simple l'installateur est venu vérifier en Mars si les poteaux n'avaient pas bougé, si il n'y avait aucune trace de choc sur les battants etc, enfin RAS.
    Le moteur est parti au 1er Avril en expertise chez Somfy, mais à ce jour toujours aucune réponse. On espère qu'il nous ferons quand même un geste commercial pour l'achat d'un neuf, bien que je n'y crois que très peu.

    Cordialement

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Il n'y a malheureusement rien d'indestructible, surtout pas aujourd'hui.
    Cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact indiquée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique