Reglage du fin de course haut sur volet Janneau equipe moteur sans reglage fin de course mécanique ?

Bonjour;
Je n ai pas de boutons ou de vis de reglage , haute ou basse .mon problème est l arret du volet en partie haute.Le moteur reste alimenté
Je dois appuyer sur stop pour couper l alimentation moteur .Merci

Patrice V.

    Réponses

    Patrice V.

    Bonsoir ,
    Non c est de la radio
    Il n est pas cable ce moteur .
    Merci
    PV

    Patrice V.

    Voila le type de bouton somfy centralis RTS
    Merci encore

    Patrice V.

    Merci pour votre réponse ,

    C'est bien ça la solution de programmation , c'est en radio , sauf que mon volet ne réagit pas comme dans la démo , après avoir remis le courant , il ne fait pas de montée descente pendant 5 secondes ; Il reste en position .
    Ensuite , on entend un bip au niveau du volet qui est le boitier de prog à mon avis . Si j'attends 2 mn pour faire l'appui de 7 secondes sur PROG , le bip s'est éteint , il n'est pas en réception.
    je suis donc obligé de le faire avant les 2 mn , là aussi le volet ne fait pas de montée et de descente.
    A un moment tout a été déprogrammé , puis je suis arrivé à le reprogrammer , sauf que je suis dans la même situation qu'avant . Il s'arrête bien en bas , mais pas en haut . Je suis obligé de couper l'alimentation du moteur en appuyant sur le bouton du milieu .
    En tout cas merci pour vos informations , car c'est clair que la methode de programmation est bien celle ci .

    cordialement

    Patrice

    Super si on avance Patrice.

    J ai l impression qu il manque quelque chose à votre volet comme des butées hautes mécaniques pour s arrêter.

    Malheureusement la je ne peux pas vous aider plus.

    Bonne journee.

    Patrice V.

    Merci André ,

    Que voulez vous dire par butée haute , car le volet s'enroule dans le caisson . Le volet est arrêté par des butées de chaque coté en haut .
    Ce qui se passe c'est que le moteur lui reste alimenté !
    D'autre part , quand je suis en programmation , je n'ai pas de validation de la programmation , par une montée et descente du Volet , comme il est expliqué sur la vidéo .
    merci encore.

    Cdt

    Patrice

    Patrice V.

    Si Si , j'ai bien 2 butées en extérieur pour arrêter le volet .
    Le problème c'est qu'il ne les prend plus en compte et force , je dois couper l'alimentation du moteur pour l'arrêter .
    Cordialement

    Patrice V.

    Certainement ,

    En tout cas merci pour tout , votre temps et vos conseils .
    Bien cordialement

    Patrice