Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reglage du fin de course haut sur volet Janneau equipe moteur sans reglage fin de course mécanique ?

Bonjour;
Je n ai pas de boutons ou de vis de reglage , haute ou basse .mon problème est l arret du volet en partie haute.Le moteur reste alimenté
Je dois appuyer sur stop pour couper l alimentation moteur .Merci

Patrice V.
Patrice V.

Patrice V.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Patrice V.
    Patrice V.

    Patrice V.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonsoir ,
    Non c est de la radio
    Il n est pas cable ce moteur .
    Merci
    PV

    Patrice V.
    Patrice V.

    Patrice V.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Voila le type de bouton somfy centralis RTS
    Merci encore

    Patrice V.
    Patrice V.

    Patrice V.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci pour votre réponse ,

    C'est bien ça la solution de programmation , c'est en radio , sauf que mon volet ne réagit pas comme dans la démo , après avoir remis le courant , il ne fait pas de montée descente pendant 5 secondes ; Il reste en position .
    Ensuite , on entend un bip au niveau du volet qui est le boitier de prog à mon avis . Si j'attends 2 mn pour faire l'appui de 7 secondes sur PROG , le bip s'est éteint , il n'est pas en réception.
    je suis donc obligé de le faire avant les 2 mn , là aussi le volet ne fait pas de montée et de descente.
    A un moment tout a été déprogrammé , puis je suis arrivé à le reprogrammer , sauf que je suis dans la même situation qu'avant . Il s'arrête bien en bas , mais pas en haut . Je suis obligé de couper l'alimentation du moteur en appuyant sur le bouton du milieu .
    En tout cas merci pour vos informations , car c'est clair que la methode de programmation est bien celle ci .

    cordialement

    Patrice

    Super si on avance Patrice.

    J ai l impression qu il manque quelque chose à votre volet comme des butées hautes mécaniques pour s arrêter.

    Malheureusement la je ne peux pas vous aider plus.

    Bonne journee.

    Patrice V.
    Patrice V.

    Patrice V.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci André ,

    Que voulez vous dire par butée haute , car le volet s'enroule dans le caisson . Le volet est arrêté par des butées de chaque coté en haut .
    Ce qui se passe c'est que le moteur lui reste alimenté !
    D'autre part , quand je suis en programmation , je n'ai pas de validation de la programmation , par une montée et descente du Volet , comme il est expliqué sur la vidéo .
    merci encore.

    Cdt

    Patrice

    Patrice V.
    Patrice V.

    Patrice V.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Si Si , j'ai bien 2 butées en extérieur pour arrêter le volet .
    Le problème c'est qu'il ne les prend plus en compte et force , je dois couper l'alimentation du moteur pour l'arrêter .
    Cordialement

    Patrice V.
    Patrice V.

    Patrice V.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Certainement ,

    En tout cas merci pour tout , votre temps et vos conseils .
    Bien cordialement

    Patrice

    Haut de page