achat telecommande volet?

Bonjour, suite installation à mon domicile de 3 volets roulants dont un devant la porte d'entrée par l'entreprise "Mr STORE" j'ai demandé 2 télécommandes supplémentaires pour l’accès au domicile des occupants. Mr STORE me les factures 300 euros alors qu'on les trouve à moins der 50 euros en commerce. Avant d'avertir les organismes de consommation tel que"60 millions" et "que choisir" je vous demande la conduite à tenir pour obtenir un juste prix de la part de votre partenaire Mr store.

JACQUES L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quelle est la référence de la télécommande ?

    Le Coyote

    Bonjour,

    Somfy comme les membres de cette communauté ne peuvent en aucun cas intervenir dans un conflit commercial de quelque nature que ce soit !

    Il vous appartient de faire jouer la concurrence et/ou de refuser une prestation d'un installateur dont Somfy ne pourrait être tenu pour responsable. D'autant plus que ce fournisseur n'est lié par aucune convention ni contrat avec Somfy.

    Il est peu être utile de savoir quels sont les fournitures de produits et services compris dans ce prix de 300€ ? Si l'installateur doit vous les livrer et les paramétrer aux volets, alors oui, le prix est justifié.

    N'oubliez pas non plus que depuis 1985 les prix sont libres !
    Donc, vous signez ou pas un devis !

    CdL

    JACQUES L.

    Bonjour Jean-Luc B,

    Tout d'abord bravo pour votre réactivité.

    La référence de la télécommande du volet installé devant ma porte d'entrée est : 18 11 066 IO

    En tous cas c'est ce que j'ai trouvé sur le net et qui ressemble à celle que j'ai. C'est a dire un carré blanc en plastique de 8 sur 8cm.

    Sinon derriere cette telecommande se trouve le nombre 5121820B007 - SMOOVE ORIGIN IO et 1.

    En fait je vous sollicite par rapport au vendeur de "Castorama" qui m'a affirmé que les télécommande "SOMFY" installées par un professionnel ne sont pas les mêmes que celles qui sont vendues aux particuliers.
    Donc je suis peut etre obligé de passer par l'entreprise "Mr Store" qui me les vend et me les installent à un prix prohibitif.

    En vous remerciant pour votre implication.

    Jacques L

    JACQUES L.

    Bonjour V-ROD,

    Merci et bravo pour votre réactivité.
    Vous avez raison , effectivement il y a le déplacement qui est aussi facturé.
    J'ai tendance a déguainer un peu trop vite les recours aupres des associations de consommateurs.
    Je ne veux pas citer le nom de votre entreprise qui n'y est pour rien.
    En revanche les deux télécommandes supplémentaires pour le volet de la porte d'entrée ont bien été demandées avant la pose.
    Je vous souhaite une bonne continuation
    Cordialement
    Jacques

    Le Coyote

    Bonsoir Jacques,

    "prix prohibitif"....? Comme vous y allez !

    Deux choses l'une, soit le devis contenait ses deux smoove IO soit il n'en faisait pas état !
    Si le devis en faisait état, alors le Mr Store doit finir son travail sans aucun débours de votre part.
    Si le devis n'en faisait pas état, vous êtes libre d'acceptez ou non sa proposition commerciale.
    Sachez que le déplacement aller/retour + la pose + l'affectation des smoove aux VR = facile 300 balles !

    Pour ma part je trouve cette facturation très cohérente.

    Sachez également que les smoove IO 1 way sont en vente sur sites spécialisés pour ~50€ l'unité.
    Il suffira de les poser et de les affecter.

    Pour finir, quelle est le nom de mon entreprise SVP ? Sachant que je suis retraité depuis pas mal de temps, et que, vous êtes sur un forum.

    CdL