Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

digicode extel klavy3 et motirisation somfy gdk3000

bonjour,
Je souhaite commander mon portail somfy gdk3000 avec un clavier extel klavy3. Ou dois je raccorder ma sortie du digicode sur la platine gdk s'il vous plait ? Je ne trouve aucun schéma.
Merci

YANNICK P.
YANNICK P.

YANNICK P.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La commande se fait par le raccordement d'un contact sec sans tension sur les bornes 1 et 3 du GDK.

    YANNICK P.
    YANNICK P.

    YANNICK P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Ok, Merci beaucoup. Si je comprends bien, la tension de 12v sert uniquement à faire basculer le contact mais il faut que j'ai une autre alimentation pour le moteur de mon portail ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous n'avez rien compris, et moi non plus à votre réponse !

    YANNICK P.
    YANNICK P.

    YANNICK P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Re Bonjour
    Je me suis surement mal exprimé mais je ne suis pas électricien, désolé. J'ai un transfo 220-12 pour alimenter mon digicode (en sortie c'est mis "sec" je suppose que c'est le contact sec que vous évoquiez dans votre première réponse). Les 2 fils qui sortent de mon digicode : bornes C et NO sont "si j'ai bien compris " à brancher sur les bornes 1 et 3 du GDK. Et donc lorsque je fais mon code cela envoie une information qui autorise le passage du courant. Mais le moteur pas alimenté avec ces mêmes câbles, il est branché sur une prise standard. C'est ça ? Par contre j'ai un petit soucis car au moment ou fais ce branchement le portail s'ouvre ou se ferme suivant la position précédente. sans que je touche le digicode par et la télécommande ne fonctionne plus tant que je laisse branchée le câble sur la borne 1 ou 3.
    j'ai aussi remarqué que les bornes 1&2 du DGK sont reliées par un fil, est ce normal
    Merci d'avance

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Posez un lien internet vers la notice de votre digicode.

    Le fil sur 1 et 2 est normal, il faut le laisser en place.

    YANNICK P.
    YANNICK P.

    YANNICK P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Je vous donne le lien demandé.
    Merci du temps que vous passez à me répondre
    https://www.domomat.com/109115-clavier-code-klavy-3-extel...
    j'ai branché comme sur le schéma de droite page 2. J'ai testé au multimètre la tension à l'entrée et à la sortie, tout me parait ok

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur le transfo:

    SEC veut dire >>> Secondaire, mais pas contact sec.

    Montrez des photos des câblages.

    Haut de page