Comment connecter un Digicode sur Portail Evolvia ?

Bonjour, j'ai tenté d'installer un Digicode pour portail Evolvia renvoyé sous garantie. J'ai bien suivi vos instructions mais cela ne fonctionne pas.
Je note que la différence par rapport à votre vidéo est que je n'ai pas de clignotant rouge sur la motorisation et que lorsque je mets le digicode à la place de la batterie de secours je n'arrive pas à obtenir le voyant vert non plus. On dirait que cette partie du boitier électronique n'est pas branchée. Or, le portail fonctionne très bien en ouverture depuis la maison et aussi à l'aide des 2 télécommandes.
Pour information, le mécanisme a été installé par un professionnel dépéché par Castorama.
Auriez-vous un conseil à me donner ?

Claudio M.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    Essayez différentes positions du Digicode au plus près des voyants, vers le centre.

    Claudio M.

    Bonjour,
    Le problème a été résolu grace au professionnalisme et à la patience d'un Technicien Somfy.
    Les tutos concernant la connexion du Digicode au boitier électronique sont très bien faits mais ils omettent un détail très important. Avant de procéder à la connexion il faut mettre le boitier éléctronique du portail en fonctionnement. En effet, il se met automatiquement en veille empêchant de fait la connexion entre le Digicode et le boitier du portail. Pour le remettre en tension, il faut appuyer 2 à 3 secondes sur le bouton "marche" situé à la droite du voyant "Radio". Cette mise en marche allumera en rouge le voyant marche situé à gauche du voyant "Reset". La suite est expliquée dans les Tutos.
    Merci encore de votre support !

    Richy C.

    Bonjour

    Mais, ceci est bien décrit dans la notice qu'il faut lire avec attention...