Tahoma + Senerity et Camera Indoor / Outdoor

Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’une box Tahoma pour faire de la domotique et je pense rajouter une base Serenity et des détecteurs d’ouvertures + camera et sirène extérieure pour faire de la dissuasion d’intrusion à mon domicile.

J’ai lu un peu le forum, mais je n’arrive pas à trouver de réponse claire sur mes interrogations, donc je vais me permettre de poser quelque question.

Lors de la mise en route du monde ‘alarme’ avec la télécommande Serenity est-il possible d’activé les camera en détection de mouvement (intérieur et extérieur) et de déclencher l’alarme (sirène + notif sur téléphone ?) si jamais le détecteur capte quelque chose avec enregistrement des vidéos.

A ce moment-là, je suis avertie par notification sur mon téléphone et je peux intervenir sur mon équipement, voir les camera et couper l’alarme ou simplement la sirène si nécessaire ?

Lors de la désactivation de l’alarme, arrêter le système (laisser les camera allumer que je puisse regarder de l’application mais avec la détection désactivé)

Et avoir un mode nuit, Détection des camera uniquement extérieur avec uniquement notification sur mon téléphone en cas de détection et sirène si nécessaire ?

Merci par avance des réponses que vous pourrez me fournir.
Cordialement,

Guillaume B.

    Réponses

    Bonjour Guillaume
    Si vous avez les caméras indoor avec volet et outdoor vous allez installer ses caméras avec l'application Somfy Protect. Ces caméras sont autonomes.
    En parallèle avec la base Serenity et les détecteurs d'ouvertures vous allez activer la fonction alarme de Tahoma.
    Techniquement vous disposez de deux systèmes d'alarmes indépendants que vous pouvez regrouper dans l'interface Tahoma pour faire des scénario;

    Pour les regrouper suivez le lien ci dessous.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963...

    Guillaume B.

    Bonjour Jacky et merci pour votre réponse.

    Je vais peut-être mieux détailler ma question :

    Aujourd’hui je suis simplement équipée d’une Tahoma, et d’une caméra Indoor.
    Je réfléchis encore pour savoir qu’elle système d’alarme basique installer…

    Au début, je voulais faire l’acquisition du pack Somfy Home Alarm, mais il me semble avoir lu sur ce forum, qu’avec une Tahoma, je pouvais faire exactement la même chose en achetant, par exemple, une sirène extérieure (compatible protexium ?) (ref 2400935 ?) et des détecteurs de mouvement ou des détecteur d’ouverture.

    Dans ce cas-là, tout se fait dans Somfy Protect, ou devrais-je faire des scenarios dans ma Tahoma avec les différents modules ?

    Merci par avance, je ne sais pas si mes questions sont très claires, j’espère que vous pourrez m’aider.

    Cordialement,

    Guillaume Tahoma dispose d'une fonction système d'alarme qui est géré dans un onglet a part.
    Vous pouvez d'ailleurs ajouter la base Serenity qui ajoute a Tahoma une batterie de secours et une sirène intégrée.
    Seule votre caméra Indoor nécessite Somfy Protect et vous devrez faire des scénarios si vous voulez que la caméra déclenche l'alarme Tahoma.

    Pour l'interaction Somfy Protect / Tahoma, voici le lien expliquant le fonctionnement.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963...