Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème photocellules

Bonjour

J'ai une motorisation slidymoove 600, et je viens de la mettre en service depuis hier , du moins j'essaie.

En effet , je me suis appliqué à suivre scrupuleusement la notice de montage, j'ai branché mon alimentation électrique, j'ai fais le test de fin de course , et là depuis impossible d'aller plus loin car les photocellules me font clignoter 6 fois le voyant marche arrêt. Du moins j'ai un diagnostic qui me dit que c'est un court circuit sur le bus 3/4.

J'ai débranché les photocellules, et là j'ai 3 clignotements, qui correspond au mauvais alignement des photocellules.
C'est sûr que je ne parviens pas à être sûr qu'elles sont bien alignées car je ne vois pas de lumière sur la RX.
J'ai mis le capot de finition sur ma TX avant de faire le test.
J'ai branché le fil marron sur le repère 1 des 2 photocellules et sur le bus 3, le fil bleu sur le repère 2 des 2 photocellules et sur le bus 4.

Je ne vois pas ce que j'aurais pu zappé. Merci de votre aide .
Amicalement, Christophe

Christophe D.
Christophe D.

Christophe D.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer des photos des cartes des cellules sans capots ?

    Branchez les cellules une par une séparément, pour voir laquelle provoque 6 clignotements.

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Richy,

    Merci pour votre retour rapide.
    Je ne vais pas avoir le temps ce matin car je m'apprête à partir au travail, mais je vous fais parvenir les photos en fin de journée.
    Si ça peut faire avancer , ma TX a 1 bornier , repéré 1 et 2
    .
    Ma TX a 1 bornier, sans repère, j'ai conclut que le repère 1 était à gauche et le repère 2 a droite du bornier.
    J'ai vu qu'il pouvait y avoir des RX avec 1 bornier numéroté de 1 à 4, mais ce n'est pas le cas pour moi.

    Que cela signifie t'il si l'une des 2 est en court circuit ? Et comment vais je devrais procédé pour la remplacer.

    Merci et bonne journée,
    Christophe

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'abord les photos des 2 cartes des cellules....

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Richy

    Je vous envoie les photos des photocellules.

    Merci de votre aide.

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Richy

    J'ai trouvé d'où venait le problème... Quand j'ai repéré mes câbles dans mon regard à côté du moteur, j'ai testé la continuité des fils ( sans alimentation bien-sûr) .
    Et je me suis rendu compte hier soir, que le câble que je branchais à la place de la TX sur le bus était celui de la lumière en attente ( pas encore branché).

    Et comme quand j'ai tiré et aiguillé mais fils, j'ai torsadé et scotché ceux-ci, je n'avais pas pris le soins de déscotcher... Donc il y avait un court circuit.
    Bref, j'ai presque fini mon installation, les photocellules fonctionnent, le flash aussi, je vais installer le digicode radio ( qui était vendu avec) , ce matin, et le portail fonctionne très bien.

    Désolé du dérangement, et merci d'avoir pris du temps pour me répondre .

    A bientôt,

    Christophe

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Parfois, il suffit d'un peu d'inattention ...

    Pour un fonctionnement durable des cellules, bouchez au mastic les trous de passage des fils et des vis ainsi que les trous non utilisés.

    Bonne continuation.

    Haut de page