Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

demonte/remonte embout ou tandem

Bonjour à tous!

On a un bruit metallique continue quand on fait monter ou descendre notre volet (3m de large env.) depuis pas mal de temps. Ca me semble que c'arrive de l'embout de l'axe (opposé motor).

Je veux faire sortir cet embout pour voir si c'est reparable ou pour le remplacer. Mais je ne sais pas comment! En regardent l'image, est-ce qu'il y a quelqun qui peut expliquer la raison d'être de ce tout petit truq metallique qui se trouvent sur l'axe coté embout? Est-ce que je le coupe pour faire sortir l'embout?

Merci en avance pour les astuces!

gordon C.
gordon C.

gordon C.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Gaëlle B.
    Gaëlle B.

Gaëlle B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Gordon,

Logiquement il devrait avoir une vis à enlever, mais la photo ne me permet pas de voir s'il y en a une ou pas.
    Sinon vous devriez avoir la possibilité de faire tourner l'embout pour pouvoir le rentrer.

Bonne journée,

gordon C.
    gordon C.

gordon C.

Niveau
    0
    11 / 100
    Oui, en fait c'était un type de clou metallique que j'ai envlevé sans souci avec une pince.
    En remplacent l'embout de l'axe il n'y a maintenant plus de harcelement aux oreilles!

Haut de page