Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

volet filaire qui se déprogramme très souvent

Bonjour, Ma maison date de 1998 et la baie vitrée est équipée d'un volet roulant qui nécessite, depuis quelques semaines, une re-progammation tous les 3 ou 4 jours. Je ne connais pas le modèle car je ne l'ai pas entièrement démonté. La seule information que je peux vous communiquer ce sont les deux interrupteurs, blanc et jaune, qui permettent de sélectionner les positions haute et basse du tablier.
Ma question est simple: est-ce une usure normale vu ses 20 ans passés et que dois-je faire: changer le moteur ou tout le volet?
Merci de vos conseils et de votre aide.
Cordialement

Daniel F.
Daniel F.

Daniel F.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
33200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
58 rue de cardoze
Ville:
Bordeaux
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui sur moteur de cet âge il est fort probable que les organes mécaniques de FdC soient HS.
    Il faudra remplacer le moteur uniquement.

    Soit par un fialire, radio RTS, radio IO.

    CdL

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    33200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    58 rue de cardoze
    Ville:
    Bordeaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Merci beaucoup

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique