volet filaire qui se déprogramme très souvent

Bonjour, Ma maison date de 1998 et la baie vitrée est équipée d'un volet roulant qui nécessite, depuis quelques semaines, une re-progammation tous les 3 ou 4 jours. Je ne connais pas le modèle car je ne l'ai pas entièrement démonté. La seule information que je peux vous communiquer ce sont les deux interrupteurs, blanc et jaune, qui permettent de sélectionner les positions haute et basse du tablier.
Ma question est simple: est-ce une usure normale vu ses 20 ans passés et que dois-je faire: changer le moteur ou tout le volet?
Merci de vos conseils et de votre aide.
Cordialement

Daniel F.

    Réponses

    Bonjour,

    Oui sur moteur de cet âge il est fort probable que les organes mécaniques de FdC soient HS.
    Il faudra remplacer le moteur uniquement.

    Soit par un fialire, radio RTS, radio IO.

    CdL

    Daniel F.

    Merci beaucoup