déprogrammation télécommandes?

Bonjour
je suis propriétaire d' une maison individuelle que je loue équipée de10 volets roulants motorisées somfy avec commande radio.
Régulièrement 3 ou 4 volets se déprogramment seuls et les locataires m'appellent pour réparer car ils restent parfois bloqués fermés ou ouverts.
Lorsque j'arrive, impossible de les remettre à zéro en faisant une coupure individuelle et attendre et remettre le courant etc... en fait je finis par arriver à faire bouger le volet à l'aide des touches de la commande radio et finis avec difficulté à rétablir le système car en fait il se trouve en phase de programmation mais il est difficile de savoir à quel stade de la programmation on se trouve...
je finis en bataillant parfois plus d'une demi heure par volet à les reprogrammer mais curieusement le problème est récurrent et recommence quelques semaines ou mois plus tard alors que je préviens les locataires qu'en cas de coupure de courant il ne faut pas toucher aux commandes radios des volets pendant au mois 10mn après le retour stable du courant et ils respectent.
Dons je ne comprends pas pourquoi ça se dérègle.
J'ai déjà eu 4 locataires différents en 8 années et c'est à chaque fois le même problème et c'est toujours les mêmes 3 ou 4 volets qui sont concernés car les 6 autres fonctionnent toujours sans soucis depuis le premier jour;
Pourriez vous m'aider et me dire à quoi cela peut être dû et comment y remédier?
merci par avance

Jean-Christophe C.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Christophe,

    Je pense que dans un premier temps il serait judicieux de faire une remise à zéro complète de chacun de ces moteurs.
    Quel est le modèle de vos motorisations ?

    Bonne journée,

    Jean-Christophe C.

    Merci Gaëlle pour votre retour,
    Je ne connais pas le modèle de motorisation mais je vais chercher sur la facture en espérant qu'il y figure ...et je reviens vers vous