Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité SGA Axovia - SGA Essential

Bonjour,
J'ai un portail motorisé avec un bras SOMFY SGA (2000-5000-6000) Axovia monté par un professionnel il y a une 10zaine d'année. Un moteur commence a dysfonctionné (pb électrique). Le prix d'un moteur est exorbitant 280€. Il y a actuellement des promos sur des bras SGA Essential.
Je ne voudrai pas me lancer a refaire toute la pose, mais quelqu'un peut-il me dire si ces 2 bras sont complétement compatible dans la pose (fixation du moteur, axes, des bras...) et en électricité ? Je pourrai faire ainsi comme un échange standard de chacun des éléments sans repercer mes piliers et retirer des câbles.
Merci beaucoup à tous pour vos réponses
Bonne journée

Victor
Victor

Victor

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous avez toutes les otes ici;https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5147010asga_ess...
    Comparez avec les fixations existantes.
    Pour les raccordements : Rien ne change.

    CdL

    Victor
    Victor

    Victor

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour V-Rod, et tous les internautes
    Merci V-Rod pour votre réponse. Mais en fait, il ne m'a pas été possible d'acheter le SGA Essential. Il s'agissait d'une offre Lapeyre en destockage mais pas de stock dans ma région Auvergne. J'ai été conseillé pour l'achat du dernier modèle Lockyvia. Après avoir vérifié les fixations sur la doc. je l'ai commandé et reçu semaine dernière. Toutes les fixations de la motorisation et des bras étaient compatibles avec le SGA Axovia. J'ai juste repercé pour les fixations des cellules. Tout fonctionne correctement, je suis ravis.
    Le seul point manquant, c'est que je n'ai trouvé aucune doc, pas-à-pas ou tuto sur le paramétrage de mon ancien digicode. Le boitier électronique n'est plus le même que sur les tutos. Quelqu'un à t-il l'info ou une doc ?
    Merci beaucoup à tous pour vos réponses
    Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faut réveiller l'électronique par appui sur le bouton réveil", puis approcher au plus près le digipad de la cible et procéder de la même manière.

    CdL

    Victor
    Victor

    Victor

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour V-Rod
    J'avais déjà procédé comme vous l'indiquez mais le voyant Reset reste en position clignotant. Ce n'est pas le même boitier électronique (voir PJ). Il doit donc exister un nouveau schéma de programmation !
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas de vidéo concernant ce nouveau boitier.
    Le principe consiste à ouvrir la mémoire exactement comme pour affecter une télécommande, ensuite, vous procéder de la même manière que sur l'ancien boitier.

    CdL

    Haut de page