Telecommande Telis 16 ne peut parvient pas a commander les volets

Bonjour,
Nous avons suivi la procédure pour programmer la Telis 16 à partir des smofy. Apres appui du prog de la smofy le volet fait un va et vient. En appuyant sur le reset de la Telis 16, il ne se passe rien. quelqu'un a t'il rencontré ce soucis?
Merci pour votre aide

Rémi A.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    l'écran est-il éclairé ?
    Avez-vous sélectionner un canal.
    C'est bien sur "prog" au dos de la T6 que vous appuyez avec un trombone ?

    CdL

    Rémi A.

    Bonjour,

    L´écran focntionne mais n´est pas éclairé a proprement parler.
    oui j´ai sélectionné le canal que je souhaite programmer et ai fait l´essai sur plusieurs canaux pour le même résultat.
    Oui j´appuies bien dans le petit trou a l´arrière de la Telis 16. c´est quand j´appuie dans ce petit trou a l´arriere que quelque chose devrait se passer, mais malheureusement il ne se passe rien.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Rémi,

    Si après le choix du canal, l'appui bref sur le prog au dos de la télécommande le volet ne refait pas le va et vient il semblerait que votre télécommande soit défectueuse.

    Toutefois avez testé de changer les piles de celle ci ?
    Et est vous certain que vos points de commande individuel sont bien en rts ? La led est bien rouge ?

    Bonne journée,

    Rémi A.

    Merci pour vos réponses.
    Nous avons bien testé avec des piles neuves et cela ne fonctionne toujours pas.
    Les télécommandes individuelles sont des Smoove de Somfy, donc cela devrait fonctionner sans soucis.
    Oui la led est bien rouge.
    Le défaut de la télécommande neuve nous semble invraisemblable bien que les signe tendent dans cette direction.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Rémi,

    Tous les tests que vous avez fait confirme effectivement que celle ci est défectueuse. Je me permets de vous envoyer un mail afin de gérer votre SAV.

    Bonne journée,

    gilles S.

    bonjour
    je suis dans la même situation. le voyant rouge s'allume lors de l'appui du bouton prog. mais pas de réaction des volets, qui portant réagissent bien avec la télécommande local.
    cordialement

    Rémi A.

    Suite à la prise en charge de la télécommande par le SV de SOMFY aucune anomalie détectée. Elle est remplacée et malgré tout cela n'a pas fonctionné. Nous avons retrouvé l'installateur de volets de notre immeuble et le problème est simple. Nous avons acheté une télécommande de type RTS pour commander des volets de type IO. Cela ne peut tout simplement pas fonctionner. Nous devons maintenant commander la télécommande de type IO correspondante.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Qu'est ce qui est noté au dos de votre commande individuelle ?

    Bonne journée,
    Gaelle B.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Rémi,

    Dans ce cas s'il vous faut une commande en IO avec horloge il s'agira du modèle NINA Timer IO.
    Ce modèle est vendu directement par des revendeurs professionnels.