Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ROLLIXO IO et Keygo io 100 m. et mode Vacances

Bonjour, 2 problèmes avec les télécommandes Keygo:
1. elles fonctionnent à 100 m. du récepteur! Beaucoup trop loin et dangereux,
2. le mode vacances fonctionne correctement sur le boitier du récepteur, mais pas sur les télécommandes (même en mode Vacances, les Keygo ouvrent le volet...?
Installé en octobre 2020.
Que faire?
Merci, nathalie

Nathalie R.
Nathalie R.

Nathalie R.

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel type d'antenne avez-vous sur votre récepteur ?

    C'est impossible que dans une config normale les TC portent à 100M.
    Sachant que le IO vu sa technologie bidirectionnelle porte beaucoup moins loin qu'une fréquence monodirectionnelle telle que le RTS.

    Le IO porte maxi à 35m.

    Si votre installateur a posé une antenne déportée à l'extérieur du garage, il faudra remettre en place l'antenne fil livrée de série.

    CdL

    Nathalie R.
    Nathalie R.

    Nathalie R.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Merci beaucoup V-Rod,
    Il n'y a pas d'antenne déportée d'installée. En revanche je vois qu'il y a dans la boite que m'a laissé l'installateur, il y a une sorte d'antenne bleue en plastique de 20 cm environ... non installée.
    Est-ce que cela pourrait être un un problème d'installation, de programmation?
    Je tiens à signaler que l'entreprise qui m'a installé ce dispositif me renvoie au service SAV de Somfy, qui me renvoie à un devis à signer d'un déplacement d'un technicien...! Quelle garantie puis-je faire jouer dans ce cas? Cdt,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nathalie,

    Tout d'abord une mise au point nécessaire....!

    C'est votre installateur, et, uniquement lui, qui est en charge de votre SAV et actions sous garantie !!!

    Somfy, et encore moins les membres bénévoles de ce forum ne pourront intervenir d'une manière quelconque dans le cadre d'un contrat commercial entre un pro et un particulier.

    Si votre pro refuse d'intervenir, adressez-lui une lettre AR en lui rappelant les termes de la garantie qu'il vous octroie dans votre devis et répétés obligatoirement dans la facture finale.

    Cette mise au point étant faite.

    Faites-nous une photo de votre récepteur ouvert ainsi que tous autres éléments installés ouverts.

    CdL

    Nathalie R.
    Nathalie R.

    Nathalie R.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour, Merci à nouveau d'avoir eu la patience de me répondre! ce qui me conforte dans les mesures que je dois prendre maintenant.
    En attendant je vais faire une photo comme vous me proposez.
    Bien à vous, nathalie

    Nathalie R.
    Nathalie R.

    Nathalie R.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour, voici le récepteur ouvert, installé pour une porte de garage.
    Il n'y a pas d'autre élément installé à part les 2 Keygo io.
    Cdt, nathalie

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tout est normal dans le récepteur y compris l'antenne fil.

    Je ne vois ni cellules ni barre palpeuse.....? Pour rappel, une enroulable doit obligatoirement en être équipée.

    Pouvez-vous préciser par quel moyen de mesure vous trouvez 100m de portée ?

    beaucoup se plaignent de portée trop courte et demande un répéteur IO, mais, je vous assure que vous êtes la seule à vous plaindre d'une portée trop longue, surtout sur du IO ?

    CdL

    Nathalie R.
    Nathalie R.

    Nathalie R.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Re-Re-merci de me suivre...
    Initialement, c'est une personne qui travaillait dans la rue (personnel de la voirie) qui, me voyant compter mes pas..., m'a gentiment proposé de m'accompagner avec son odomètre. Nous étions arrivé à un peu plus de 100 m.
    Je viens de vérifier sur Géoportail: 108 m à pied, 102 m à vol d'oiseau.
    J'avais vu un post d'une personne qui parlait de ce problème (100m.) mais aucune autre réponse que celle que vous écrivez "vous êtes la seule à vous plaindre d'une portée trop longue" et pas de solution. Il va falloir que je retrouve ce post.
    Peut-être extrêmement rare mais il doit bien y avoir une explication; interférence radio..?

    Avez-vous une idée du 2° problème quant au mode"Vacances" qui ne fonctionne pas avec les Keygo? sur la notice, cela devrait.
    Cdt, nathalie

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne vois pas en quoi cela est particulièrement gênant d'avoir une portée de 100m ?

    Des interférences auraient l'effet inverse, celui de réduire voir supprimer la portée.

    Je constate que votre récepteur n'est équipé d'aucune sécu obligatoire sur les enroulables telles que cellules et barre palpeuse.
    En cas de défaillance de l'anti chute, votre porte se transforme en guillotine.....
    Grace aux cellules vous pourriez sélectionner la fermeture auto.

    Pour le mode vacances il faudra vérifier le paramétrage du switch 5.

    CdL

    Nathalie R.
    Nathalie R.

    Nathalie R.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    OK, merci.
    Le volet du garage est normalement équipée de la cellule et barre palpeuse. Tout du moins il y a le boitier (émetteur) en bas de la porte.

    J'ai refait un test aujourd'hui; de l'autre côté de la rue, radio commande jusqu'à 180 m. Qui dit mieux... C'est quand même dingue! Certains m'environs mais j'échange volontiers contre de la portée commande 10 mètres;)

    Je vais me dépatouiller avec mon installateur et vous avez raison, le mieux est de programmer une fermeture automatique dans mon cas, bien que cela ne me convienne pas tout à fait.
    Je n'ai pas équipé ma porte de garage pour un portail à 100m...
    Dans ce cas, si je veux laisser ma porte ouverte le temps de quelques travaux, manutentions, c'est possible de la bloquer sans trop de manipulations?
    Bien à vous,

    Nathalie R.
    Nathalie R.

    Nathalie R.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Rectif: en lisant la notice constructeur et comparant le montage du boitier installé, vous avez raison, pas de cellule de sécurité installée.
    Nous sommes dans un cas de non-visibilité de l'utilisateur qui impose ce type d'installation.

    Merci d'avoir garder patience et pris le temps de m'expliquer.
    Cordialement, nathalie

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Plus de 180m de portée dans une zone pavillonnaire ......?

    Attendez d'autres avis.

    CdL

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nathalie,

    Je rejoins tout à fait l'avis de V-Rod, les personnes en règle générale se plaignent d'une portée radio limitée. Je suis donc assez étonnée de votre remonté et que vous ayez une portée de plus de 180m.

    Pouvez vous me dire si vous avez un feu orange de branché sur votre Rollixo ?

    Bonne journée,

    Nathalie R.
    Nathalie R.

    Nathalie R.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour, merci Gaëlle B.,
    même pas de feu orange extérieur! j'attends désespérément la venue de mon vendeur-installateur et/ou un avis d'un technicien Somfy...
    J'ai tout débranché chez moi; box, répétiteurs, caméra RF,... J'ai même testé en enlevant le fils-antenne; idem.
    etlmsf :(
    Cdt, nathalie

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nathalie,

    Que la motorisation est une portée de 180m sans l'antenne j'ai du mal à comprendre.
    Je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel afin qu'il puisse étudier la situation sur place.

    Bonne journée,

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour,
    Est-il possible d'associer 2 boutons de la télécommande sur une commande porte de garage ROLLIXO ?
    Raison : Ma copine dans son ancienne maison ouvrait avec la plus grosse touche sa porte de garage. Moi, dans mon ancienne maison j'ouvrais le portail avec la grosse touche et le garage avec une petite touche. Nous habitons ensemble et n'avons qu'une porte de garage. On veut mettre le gros bouton et le petit sur nos deux télécommandes et on ne se préoccupe plus de celle que l'on prend sans changer nos habitudes

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non ce n'est pas possible.
    En effet, après avoir affecter une touche, il faudrait supprimer les TC pour changer de touche, donc vous supprimer la touche précédemment affectée.

    Dans votre cas, il faudra affecter sur chaque TC la touche désirée, et, laisser la TC dans votre voiture perso.

    CdL

    Haut de page