Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tension sur port BUS motorisation portail SGA4100

J'ai une tension de 24V sur le port BUS de ma motorisation de portail, ce qui m'empêche d'utiliser la fermeture par contact sec de mon portier video qui n'accepte aucune tension. Je voulais savoir si cette présence de tension était normale ou si c'est une anomalie de la carte électronique. Merci bien.

Patrick P.
Patrick P.

Patrick P.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est normal.

    Montrez une photo de votre boîtier électronique en entier.

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, si c'est normal alors il faudra que je trouve une autre solution pour raccorder mon portier. Ci-joint le modèle de mon boitier électronique. j'ai mesuré cette tension de 24V sur les bornes 3 et 4 (BUS).

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, pas de problème, vous pouvez brancher le contact sec de votre Visio sur les bornes 3 et 4 BUS du SGA4100.

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour, merci pour vos réponses. C'est bien le branchement que j'avais fait mais ça ne fonctionne pas; je pense que le problème vient de mon portier Doorbird qui ne supporte pas cette tension 24V. Auparavant j'avais un autre portier et ça marchait très bien.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Montrez la notice de votre portier.

    Et photos de votre câblage.

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    je suis absent de chez moi pour une semaine donc je ne peux pas faire de photo. J'ai bien fait le branchement sur le contact sec du portier comme indiqué sur la notice donc je ne pense pas que cela vienne de mon branchement surtout que ça fonctionnait parfaitement avec le portier précédent. Je vais poser la question au fabricant du portier à mon retour. merci bien

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    je voudrais juste fermer ce post car j'ai résolu le problème entretemps. En fait, la documentation en français du portier Doorbird n'est pas claire et je n'avais pas fait le bon raccordement.
    Voici ce que dit la documentation pour les raccordements:
    "∙ 1x Câble avec fiche pour l‘ouvre-porte électrique (violet, violet)
    ∙ 1x câble avec connecteur pour la sonnette électrique (bleu, bleu)
    ∙ 1x Câble avec fiche pour le bouton d‘ouverture de porte (jaune, jaune)"
    J'avais utilisé le câble jaune en me disant que le bouton d'ouverture de porte était un contact sec non alimenté, en fait, il faut utiliser le câblage violet, c'est celui qui est non alimenté contrairement à ce qui est mentionné.
    J'espère que ceci pourra être utile aux personnes qui utilisent ce portier Doorbird avec un Portail Somfy.

    Haut de page