Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Tension sur port BUS motorisation portail SGA4100

J'ai une tension de 24V sur le port BUS de ma motorisation de portail, ce qui m'empêche d'utiliser la fermeture par contact sec de mon portier video qui n'accepte aucune tension. Je voulais savoir si cette présence de tension était normale ou si c'est une anomalie de la carte électronique. Merci bien.

Patrick P.
Patrick P.

Patrick P.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    C'est normal.

    Montrez une photo de votre boîtier électronique en entier.

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse, si c'est normal alors il faudra que je trouve une autre solution pour raccorder mon portier. Ci-joint le modèle de mon boitier électronique. j'ai mesuré cette tension de 24V sur les bornes 3 et 4 (BUS).

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ok, pas de problème, vous pouvez brancher le contact sec de votre Visio sur les bornes 3 et 4 BUS du SGA4100.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C'est tout à fait normal que sur BUS il y ait 24v.
    No/Com de votre platine doivent être raccordés sur BUS.

    cdL

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour vos réponses. C'est bien le branchement que j'avais fait mais ça ne fonctionne pas; je pense que le problème vient de mon portier Doorbird qui ne supporte pas cette tension 24V. Auparavant j'avais un autre portier et ça marchait très bien.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Montrez la notice de votre portier.

    Et photos de votre câblage.

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je suis absent de chez moi pour une semaine donc je ne peux pas faire de photo. J'ai bien fait le branchement sur le contact sec du portier comme indiqué sur la notice donc je ne pense pas que cela vienne de mon branchement surtout que ça fonctionnait parfaitement avec le portier précédent. Je vais poser la question au fabricant du portier à mon retour. merci bien

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je voudrais juste fermer ce post car j'ai résolu le problème entretemps. En fait, la documentation en français du portier Doorbird n'est pas claire et je n'avais pas fait le bon raccordement.
    Voici ce que dit la documentation pour les raccordements:
    "∙ 1x Câble avec fiche pour l‘ouvre-porte électrique (violet, violet)
    ∙ 1x câble avec connecteur pour la sonnette électrique (bleu, bleu)
    ∙ 1x Câble avec fiche pour le bouton d‘ouverture de porte (jaune, jaune)"
    J'avais utilisé le câble jaune en me disant que le bouton d'ouverture de porte était un contact sec non alimenté, en fait, il faut utiliser le câblage violet, c'est celui qui est non alimenté contrairement à ce qui est mentionné.
    J'espère que ceci pourra être utile aux personnes qui utilisent ce portier Doorbird avec un Portail Somfy.

    Haut de page