Motorisation portail 2 battants avec ouverture de 90 ° vers l'intérieur avec pente de 20 % et écoinçon 20 cm ?

Bonjour,
pourriez vous me dire quel type de moteur pourrait être adapté à la configuration de mes lieux ?Portail 2 battants avec ouverture de 90 ° vers l'intérieur avec pente de 20 % et écoinçon 20 cm.
Ce n'est pas simple rajouté avec des gonds à régulation de pente. Est ce que une telle installation peut-être pérenne dans le temps ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Laurent

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    La pente maxi de 20% serait admissible dans la mesure où l'écoinçon serait =>450mm.
    Dans vos conditions il sera impossible de l'envisager.

    Deux solutions s'offrent à vous:
    1) Creuser sur la gauche pour permettre le passage d'un coulissant.
    2) Faire poser un moteur de gamme pro ouvrant vers l'extérieur; Voir P9 notice https://service.somfy.com/downloads/fr/noticeinstallation...
    Dans ce cas le moteur droit devra être posé sur le mur adjacent.

    Attention à la législation sur les automatismes ouvrant vers l'exter....
    5m de la propriété à la voie publique obligatoire + cellules + feu clignotant + suivant les cas un miroir de rue.

    Si vous souhaitez impérativement ouvrir vers l'intérieur, et, si vous voulez impérativement un portail à battants, il faudra modifier la maçonnerie.
    Déplacer le pilier droit de 20cm vers la gauche et le pilier gauche de 20cm vers la gauche.

    Parenthèses....Avec une belle pente lisse en enrobé, vous ne craignez pas les grosses flaques de pluies juste devant chez vous ?

    Chez moi j'ai un avaloir, et il y en a vraiment besoin !

    CdL

    Laurent

    Bonjour V-rod et merci pour ta réponse,
    Je vais me rapprocher de ma mairie pour voir s’il m’autorise à ouvrir vers l’extérieur. Il existe une réglementation nationale où chaque mairie fait ce qu’elle veut ?
    PS : l’eau ne stagne pas y compris en bas de pente
    Cordialement,
    Laurent

    Le Coyote

    Bonjour Laurent,

    Vérifiez quant même que portail ouvert, la voiture ne sera pas sur la rue ni en risque d'être tapée par le portail.
    Dans ce genre de config, la fermeture auto est proscrite.
    En effet, la voiture aura passée les cellules mais risque d'être encore dans le champs du portail lors de sa fermeture.

    Donc, à vérifier.

    Après examen, ne pouvez-vous pas plutôt envisager un coulissant ?

    CdL