Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

[Thermostat connecté] détection fenêtre ouverte et bulletin hebdomaidaire KO

Bonjour,
Je possède un thermostat connecté filaire Somfy que je pilote depuis l'application thermostat sur mon téléphone Iphone SE. Les notifications de l'application thermostat sont autorisées dans les réglages Iphone et j'ai paramétré les notifications en cas de détection Fenêtre ouverte ainsi que pour le bulletin hebdomadaire dans l'application.
Le mode coaching est évidemment actif (j'avais déjà lu un post sur le forum qui disait que c'était un prérequis).
Pourtant, malgré tout ces réglages, je n'ai jamais reçu la moindre notification fenêtre ouverte ou le moindre bulletin hebdomadaire.
Pouvez vous regarder ce qui se passe au niveau serveur SVP ?
S/N thermostat : 2033-1348-6450

Par avance, Merci

Yannick V.
Yannick V.

Yannick V.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
57950
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Yannick,

    Je regarde votre thermostat suivant le pin renseigné et vous fais un retour dès que possible.

    Bonne journée.

    Yannick V.
    Yannick V.

    Yannick V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    57950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK, j'attends votre retour.
    Merci.

    Bonjour Yannick,

    Pour répondre à vos questions, concernant le Mode fenêtre ouverte.
    ce mode a des critères assez spécifiques, c’est a dire que pour détecter une fenêtre ouverte le thermostat doit voir une chute de température de 2° en 10 mins alors qu' il chauffe.
    Nous avons regardé l’historique de température et nous ne voyons pas de baisse significative de la température, qui pourrait déclencher le mode.

    Pour le coaching, a priori de notre côté cela fonctionne si nous l'activons néanmoins nous allons quand même vérifier.

    Bonne journée.

    Yannick V.
    Yannick V.

    Yannick V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    57950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je vous remercie d'avoir pris le temps de regarder.
    Concernant l'alerte fenêtre ouverte, je prends en compte les critères de calcul, à savoir la baisse de 2°C en 10 min maximum avec la chauffe en route. Effectivement, je suis pas certain que toutes les conditions étaient remplies lorsque j'attendais l'alerte (en plus du mode coaching actif).
    Pour les bulletins, vous pouvez constater sur les captures d'écrans que je les ai correctement activé et pourtant ça ne fonctionne pas. Il y a donc bien un soucis quelque part.
    J'ai réessayé à plusieurs reprises, que ce soit le journalier ou l'hebdomadaire.

    Bonjour Yannick,

    Très bien merci pour votre retour, concernant les bulletins nous regardons et nous vous ferons un retour.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique