Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La marche forcée avec la touche A de mon GDK 700 ne fonctionne pas

Bonjour,
Je viens d’installer mon GDK 700 hier et la marche forcée avec la touche À ne fonctionne pas.
L’ouverture et la fermeture de la porte s’effectue normalement avec les 2 Télécommandes donc installation réalisée correctement, je suppose..

J’ai fait plusieurs nouveaux apprentissage en supprimant les télécommandes aussi débranché le moteur pendant plusieurs minutes ... mais rien y change.

De plus, j’ai vu sur la notice nombre de cycles ouverture/fermeture de 20 par jours, est ce possible que ce soit la cause? mais je doute car avec les télécommandes ça fonctionne normalement.

Merci pour votre aide...

Hosni A.
Hosni A.

Hosni A.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Hosni A.
    Hosni A.

    Hosni A.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Re,

    J’ai oublié d’ajouter que le bouton A n’est pas verrouillé, car lorsque je fais un appui maintenu sur la touche A, la Led s’allume bien, mais entre dans le mode programmation et non en marche forcée.

    Cordialement

    Hosni A.
    Hosni A.

    Hosni A.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour V-rod,

    Merci infiniment pour votre retour, j’ai effectué cette manipulation mais rien ne change, la marche forcée ne fonctionne toujours pas.

    Cordialement.

    Vraiment bizarre.....?

    Faites ceci;
    1) RAZ totale avec suppression des TC.
    2) Affectation de TC.
    3) Recherche FdC basse en prenant soin de ne surtout pas faire forcer le moteur, l'idéal étant de le stopper à 10mm.
    4) Lancez l'auto apprentissage.
    5) Sélectionnez le mode fort de détection d'obstacle.
    6) Verrouillez les paramètres.

    Si rien ne change, il faudra attendre ici qu'un Yellow's ou autre membre de la communauté vous vienne en aide.

    Bon W.E

    Hosni A.
    Hosni A.

    Hosni A.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Re V-rod,

    J’essaie cette nouvelle manipulation en rentrant et je vous tiens au courant.

    Petite question, savez vous à quoi correspond dans la notice cycle d’ouverture/fermeture 20 fois par jour.

    Cordialement.

    20 cycles/jour est le maxi admissible pour ce moteur.

    C'est déjà pas mal, ca fait 4 ouv + 4 ferm par jour si vous êtes 5 à la maison.

    En sachant qu'en fonctionnement continu une sécu thermique coupera son fonctionnement.

    CdL

    Hosni A.
    Hosni A.

    Hosni A.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Re, V-rod

    Merci encore pour retour et le temps que vous m’avez consacré.

    Cordialement.

    Hosni A.
    Hosni A.

    Hosni A.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonsoir,

    Après toutes les procédures conseillées effectuées, la marche forcée ne fonctionne toujours pas.

    Je vais contacté demain le service Somfy afin de connaître la procédure à suivre (peut être moteur défectueux) et vous tiendrez informé.

    Bonne soirée à vous et merci encore.

    Cordialement.

    Hosni A.
    Hosni A.

    Hosni A.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour,

    Suite à mon entretien téléphonique avec un technicien Somfy, celui ci m’a expliqué qu’après un auto apprentissage le bouton À ne sert pas à faire le moteur en marche forcée.

    Cependant, il m’était tout à fait possible d’installer un interrupteur va et vient pour le contrôler à distance.

    Voilà ci cela peut aider, problème résolu.

    Merci encore pour tous vos retours.

    Cordialement

    Bonjour,

    Oui c'est vrai...Suis-je bête ?
    Mon gamin qui a un moteur comme le vôtre a fixé au double face contre le mur une simple keytis 2 boutons.

    Merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page