Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande individuelle + Telis 6 VR photovoltaïques

Bonjour. Nous avons fait installer 8 VR photovoltaïques. Après mes manip les VR montent et descendent de façon aléatoire. Le bouton du 1Vr pilote le VR1 et d'autres . Pariel pour VR2 VR3.....
Bref je souhaiterais remettre de l'ordre dans le pilotage des VR et associer la telecommande Telis 6 pour fonctionner par groupe de VR.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Philippe BONVARLET

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour que quelqu'un puisse vous aider, il faut détailler.

    Par exemple:

    Etat aujourd'hui:
    Canal 1 pilote VR1,VR2
    Canal 2 pilote VR2
    Canal 3 pilote VR4,VR6
    Canal 4 ......

    Je veux:
    Canal 1 pilote VR1
    Canal 2 pilote VR2
    Canal 3 pilote VR1,VR2
    Canal 4 pilote VR4
    .....

    Précisez également s'il est possible de couper le courant individuellement sur vos volets.

    Attendez ensuite que quelqu'un qui connait bien cette télécommande vous réponde.

    Bonne journée !

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci à la personne qui m'a répondu.
    Ne connaissant pas le fonctionnement du site je ne sais pas si ce message sera raccordé ai précédent.
    Voilà. Avant de reprogrammer ma Telis 6 je dois vous signaler que certains smoove font fonctionner mes VR de façon aléatoire.
    Je souhaiterais faire fonctionner chaque VR avec le smoove qui lui est attribué.

    Merci pour votre assistance.

    Cordialement.

    Philippe BONVARLET

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Que voulez-vous dire par :"je dois vous signaler que certains smoove font fonctionner mes VR de façon aléatoire.". Il nous faut des précisions pour pouvoir vous aider.

    Bonne journée !

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Avant de reprogrammer ma Telis 6 je dois vous signaler que certains smoove font fonctionner mes 8 VR de façon aléatoire.
    Je souhaiterais faire fonctionner chaque VR avec le smoove qui lui est attribué. Je dois faire une remise à zéro. Vais je devoir refaire le réglage des butées.
    Dois je remettre à zéro tous les VR en même temps.
    Dois je reprogrammer les 8 VR le même jour.

    Quand je fais manœuvre le VR de la cuisine je monte et decscent le VR de ma chambre.
    Quand je manœuvre les VR de la salle à manger je fais monter et descendre les VR des chambres à l'étage.
    Merci.

    Cordialement.

    Philippe

    Merci pour votre assistance.

    Cordialement.

    Philippe BONVARLET

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour le 1er point (VR cuisine/chambre), voyez la vidéo de Tiffany: https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Pour le second point, le principe est le suivant:

    Prenez la télécommande d'un volet de chambre
    Appuyez sur son bouton "prog" jusqu'au mouvement du tablier (la mémoire du volet est ouverte)
    Prenez la télécommande de la salle à manger et appuyé brièvement sur son bouton "prog". Le volet de la chambre confirme par un mouvement et la télécommande "salle à manger" ne pilote plus le volet de cette chambre.

    Faites de même pour les autres volets.

    Bonne journée !

    Haut de page