Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

dissociation et association canaux Situo 5 RTS et Telis 1

Bonjour,

Tous mes volets sont branchés en série sur un disjoncteur et les fils encastrés dans les murs. Mon seul accès est le VR5 (voir photo).

Ma télécommande unique Situo 5 RTS pilotait
VR1 sur canal 1,
VR2 sur canal 2,
VR3 sur canal 3,
VR4 sur canal 4,
VR5 sur canal 5

La télécommande Telis1 pilotait VR6 dans une autre pièce.

Suite à une panne de la télécommande, j’ai racheté une télécommande et n’arrive pas à programmer les volets correctement.

Maintenant sur la télécommande Situo 5 RTS

les canaux 1 et 2 sont OK
Le canal 3 pilote VR3 et VR6 au lieu de VR3 seul
Le canal 4 est OK
Le canal 5 pilote VR4 au lieu de VR5 seul.
VR5 ne fonctionne donc plus

J'ai débranché les fils du volet VR5 pour déconnecter 2s puis remis 8s puis déconnecter 2s et rebrancher mais le volet ne répond pas.

La Telis1 ne commande plus VR6.
Comment la réactiver ?
Pour rappel le VR6 fonctionne avec le canal 3 de la Situo 5

Je ne sais pas comment faire pour remettre les télécommandes à jour comme initialement

Avec tous mes remerciements pour votre aide

Bien à vous

jean-Marie D.
jean-Marie D.

jean-Marie D.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de ne pas multiplier les posts pour la même problématique.

    Ma réponse faite ici https://forum.somfy.fr/questions/3646875-dissocier-deux-telis-rts-commandent-volets ne vous convient pas ?

    Haut de page