Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ancienne alarme avec transmetteur numerique

Bonjour à tous,
Je possède une ancienne alarme TEFAL devenue DOMIS puis SOMFY de 2000 ...type PROTEXIOM avec transmetteur téléphonique analogique, j'ai d'ailleurs conservé une ligne Orange .
Mais je vais passer à tout FIBRE . Je pense que le transmetteur ne fonctionnera plus en numérique .
Comment adapter ? sans avoir à tout changer .
Merci par avance pour votre aide .
Bien cordialement .

Christian N.
Christian N.

Christian N.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Christian
    Il y a deux type de numérotation, Décimale ou DTMF.
    Il y a encore peut de temps, toutes les box acceptaient la numérotation Décimale.
    Je pense qu'il faut faire l'essai.
    Si ça ne fonctionne pas vous devrez vous procurer un convertisseur DTMF qu'on utilise pour garder en service les vieux téléphones a cadran. Ci joint un lien pour ce type de matériel mais il en existe d'autre.
    https://fr.aliexpress.com/item/4001038901454.html?src=goo...

    Christian N.
    Christian N.

    Christian N.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci Jacky pour cette réponse rapide .
    Mais j'ai un peu de mal à comprendre ( je ne suis pas très fort dans ce domaine) .
    Actuellement ma vieille centrale alarme Protexiom envoie les alertes en composant les numéros de télephones enregistrés par une ligne Orange " normale" ( RTC ?) j'ai conservé un abonnement Orange que pour cette utilisation.
    D'autre part j'ai une box Livebox sur une ligne ( "09" ) qui est en ADSL pour le moment , mais même si c'est la même ligne ( fils) elle est indépendante du systeme alarme .
    Prochainement mon "systeme" téléphonique va être raccordé à la fibre , je vais perdre ma ligne "normale" dédiée à l'alarme ( dégroupage ?) ne restera plus qu'une ligne numérique .
    Je crains que mon transmetteur Protexiom ne puisse plus composer les numéros par cette ligne fibre .
    Il me semble qu'à un moment SOMFY proposait un échange matériel pour l'adaptation , ou vendait un kit . Ce qui confirmerait qu'il est nécessaire de changer le transmetteur PROTEXIOM et je crois aussi le clavier mural .
    Vu le déploiement de la fibre actuellement, je pense que je ne dois pas être le seul avec ce problème .
    Désolé d' être un peu long dans mon explication .
    Je pense que la réponse est aussi coté SOMFY .
    Merci encore pour l'aide sur ce forum .

    Bonjour Christian

    Votre "vieille alarme" ne sera pas compatible avec une box fibre.

    Il faudra la replacer par une nouvelle actuellement en promotion. Les nouvelles centrales n'ont plus de module RTC mais uniquement un module GSM et IP.
    En ce qui concerne l'échange, il n'est plus sur la boutique sans doute dû aux promotions actuelles.

    https://boutique.somfy.fr/alarme-securite/alarmes-sans-fi...

    Bonne journée !

    Haut de page