Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Ancienne alarme avec transmetteur numerique

Bonjour à tous,
Je possède une ancienne alarme TEFAL devenue DOMIS puis SOMFY de 2000 ...type PROTEXIOM avec transmetteur téléphonique analogique, j'ai d'ailleurs conservé une ligne Orange .
Mais je vais passer à tout FIBRE . Je pense que le transmetteur ne fonctionnera plus en numérique .
Comment adapter ? sans avoir à tout changer .
Merci par avance pour votre aide .
Bien cordialement .

Christian N.
Christian N.

Christian N.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
10400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
DOMIS/PROTEXIOM 5
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Christian
    Il y a deux type de numérotation, Décimale ou DTMF.
    Il y a encore peut de temps, toutes les box acceptaient la numérotation Décimale.
    Je pense qu'il faut faire l'essai.
    Si ça ne fonctionne pas vous devrez vous procurer un convertisseur DTMF qu'on utilise pour garder en service les vieux téléphones a cadran. Ci joint un lien pour ce type de matériel mais il en existe d'autre.
    https://fr.aliexpress.com/item/4001038901454.html?src=goo...

    Christian N.
    Christian N.

    Christian N.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    10400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    DOMIS/PROTEXIOM 5
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky pour cette réponse rapide .
    Mais j'ai un peu de mal à comprendre ( je ne suis pas très fort dans ce domaine) .
    Actuellement ma vieille centrale alarme Protexiom envoie les alertes en composant les numéros de télephones enregistrés par une ligne Orange " normale" ( RTC ?) j'ai conservé un abonnement Orange que pour cette utilisation.
    D'autre part j'ai une box Livebox sur une ligne ( "09" ) qui est en ADSL pour le moment , mais même si c'est la même ligne ( fils) elle est indépendante du systeme alarme .
    Prochainement mon "systeme" téléphonique va être raccordé à la fibre , je vais perdre ma ligne "normale" dédiée à l'alarme ( dégroupage ?) ne restera plus qu'une ligne numérique .
    Je crains que mon transmetteur Protexiom ne puisse plus composer les numéros par cette ligne fibre .
    Il me semble qu'à un moment SOMFY proposait un échange matériel pour l'adaptation , ou vendait un kit . Ce qui confirmerait qu'il est nécessaire de changer le transmetteur PROTEXIOM et je crois aussi le clavier mural .
    Vu le déploiement de la fibre actuellement, je pense que je ne dois pas être le seul avec ce problème .
    Désolé d' être un peu long dans mon explication .
    Je pense que la réponse est aussi coté SOMFY .
    Merci encore pour l'aide sur ce forum .

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian

    Votre "vieille alarme" ne sera pas compatible avec une box fibre.

    Il faudra la replacer par une nouvelle actuellement en promotion. Les nouvelles centrales n'ont plus de module RTC mais uniquement un module GSM et IP.
    En ce qui concerne l'échange, il n'est plus sur la boutique sans doute dû aux promotions actuelles.

    https://boutique.somfy.fr/alarme-securite/alarmes-sans-fi...

    Bonne journée !

    Haut de page