Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Batterie pour Motorisation SGA d'avant 2010 ?

Bonjour à toutes et tous.
La notice papier d'origine (version 1- 11/2005) de la motorisation SGA du portail indique que la référence de la batterie de secours est 2400479
Cette référence n'est pas proposée dans " La boutique". Puis-je acheter et brancher la nouvelle référence 2400720 proposée en boutique, sans risques ? (Même connectique? même technologie?).
Je précise que la notice est commune au SGA2000 et 5000 et 6000, mais je ne sais pas laquelle de ces versions équipe mon portail.
Merci par avance pour votre réponse.

Jean Pierre
Jean Pierre

Jean Pierre

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Les nouvelles batteries sont compatibles.

    Mais avant, pourquoi avoir décidé de remplacer la batterie ?

    Pour rappel, la batterie n'est utile que pendant les pannes ou coupures de courant.
    Un boîtier en bon état doit fonctionner normalement sans batterie.

    Jean Pierre
    Jean Pierre

    Jean Pierre

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    Pourquoi changer la batterie? Parce que le quartier a subi une coupure d'électricité de 4 à 5 heures. Et nous étions tout de suite enfermés.
    A toute chose, malheur est bon : J'ai appris à débrayer l'automatisme, grâce à la vieille notice papier que nous avait laissé l'ancien proprio (car sans électricité: pas d'internet pour chercher comment faire). Je me suis aussi interessé aux boitiers, devenus colonies d'escargots, et j'ai nettoyé comme il se doit.
    Quant à la batterie Ca-Ni actuelle, elle doit dater de 2008, plus de 10 ans. Il me semble tout à fait normal qu'elle soit HS, d'autant plus qu'elle n'a certainement pas subi de cycles réguliers de charge-décharge.
    Depuis un an que nous vivons avec cet automatisme de portail, installé vers 2008, tout s'est très bien passé.
    Merci encore pour votre réactivité à m'avoir renseigné.

    Haut de page