Batterie pour Motorisation SGA d'avant 2010 ?

Bonjour à toutes et tous.
La notice papier d'origine (version 1- 11/2005) de la motorisation SGA du portail indique que la référence de la batterie de secours est 2400479
Cette référence n'est pas proposée dans " La boutique". Puis-je acheter et brancher la nouvelle référence 2400720 proposée en boutique, sans risques ? (Même connectique? même technologie?).
Je précise que la notice est commune au SGA2000 et 5000 et 6000, mais je ne sais pas laquelle de ces versions équipe mon portail.
Merci par avance pour votre réponse.

Jean Pierre

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Les nouvelles batteries sont compatibles.

    Mais avant, pourquoi avoir décidé de remplacer la batterie ?

    Pour rappel, la batterie n'est utile que pendant les pannes ou coupures de courant.
    Un boîtier en bon état doit fonctionner normalement sans batterie.

    Jean Pierre

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    Pourquoi changer la batterie? Parce que le quartier a subi une coupure d'électricité de 4 à 5 heures. Et nous étions tout de suite enfermés.
    A toute chose, malheur est bon : J'ai appris à débrayer l'automatisme, grâce à la vieille notice papier que nous avait laissé l'ancien proprio (car sans électricité: pas d'internet pour chercher comment faire). Je me suis aussi interessé aux boitiers, devenus colonies d'escargots, et j'ai nettoyé comme il se doit.
    Quant à la batterie Ca-Ni actuelle, elle doit dater de 2008, plus de 10 ans. Il me semble tout à fait normal qu'elle soit HS, d'autant plus qu'elle n'a certainement pas subi de cycles réguliers de charge-décharge.
    Depuis un an que nous vivons avec cet automatisme de portail, installé vers 2008, tout s'est très bien passé.
    Merci encore pour votre réactivité à m'avoir renseigné.