Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Batterie pour Motorisation SGA d'avant 2010 ?

Bonjour à toutes et tous.
La notice papier d'origine (version 1- 11/2005) de la motorisation SGA du portail indique que la référence de la batterie de secours est 2400479
Cette référence n'est pas proposée dans " La boutique". Puis-je acheter et brancher la nouvelle référence 2400720 proposée en boutique, sans risques ? (Même connectique? même technologie?).
Je précise que la notice est commune au SGA2000 et 5000 et 6000, mais je ne sais pas laquelle de ces versions équipe mon portail.
Merci par avance pour votre réponse.

Jean Pierre
Jean Pierre

Jean Pierre

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les nouvelles batteries sont compatibles.

    Mais avant, pourquoi avoir décidé de remplacer la batterie ?

    Pour rappel, la batterie n'est utile que pendant les pannes ou coupures de courant.
    Un boîtier en bon état doit fonctionner normalement sans batterie.

    Jean Pierre
    Jean Pierre

    Jean Pierre

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    Pourquoi changer la batterie? Parce que le quartier a subi une coupure d'électricité de 4 à 5 heures. Et nous étions tout de suite enfermés.
    A toute chose, malheur est bon : J'ai appris à débrayer l'automatisme, grâce à la vieille notice papier que nous avait laissé l'ancien proprio (car sans électricité: pas d'internet pour chercher comment faire). Je me suis aussi interessé aux boitiers, devenus colonies d'escargots, et j'ai nettoyé comme il se doit.
    Quant à la batterie Ca-Ni actuelle, elle doit dater de 2008, plus de 10 ans. Il me semble tout à fait normal qu'elle soit HS, d'autant plus qu'elle n'a certainement pas subi de cycles réguliers de charge-décharge.
    Depuis un an que nous vivons avec cet automatisme de portail, installé vers 2008, tout s'est très bien passé.
    Merci encore pour votre réactivité à m'avoir renseigné.

    Haut de page