Batterie transmetteur

Bonjour, mon système est PROTEXIOM GSM. J'ai une alerte batterie sur TR Tél. Pourtant il me semble que c'est une batterie rechargeable et non une pile. J'ai bien entendu vérifié que le chargeur de la batterie GSM est bien branché et actif (chaud au toucher). Pouvez-vous svpl m'indiquer quelle pile il faut changer ? Notez que j'ai changé les 4 piles de la centrale en septembre dernier, ça fait court pour devoir les changer à nouveau. Merci de votre réponse, cordialement, VS

Vincent S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Qu'avez-vous mis comme pile dans le transmetteur ?

    Tapez le code 9972 en mode installateur sur votre clavier lcd et reportez ici le résultat.

    Bonne journée !

    Vincent S.

    Bonjour Jean-Luc, merci de votre réponse
    Mais j’ai quelques difficultés
    1. Je n’ai pas mis de piles dans le transmetteur, il y a une batterie rechargeable, et actuellement c’est la batterie d’origine qui est installée. J’ai changé il y a 6 mois les 4 piles de la centrale, et j’ai installé des piles Alcalines type D-LR20
    2. Utilisation du clavier : suivant la notice, j’ai lancé le menu, avec mon code installateur. J’obtiens alors des lignes 1-Langue ; 2-Codes et je fais dérouler ces lignes 2 par 2 avec la flèche dirigée vers le bas. Mais dans quelle configuration dois-je entrer ce code 9972 ? Pouvez-vous me diriger svpl ?

    Pour compléter la description de mon problème,
    1. Sur mon téléphone (appli Somfy), l’indication est « Tr Tél » - zone SYS – Etat pile rouge (photo attachée)
    2. Sur l’application avec mon ordinateur dans le menu « Liste des éléments », je lis la même information (ligne Tr Tél pile rouge)

    Pouvez-vous me diriger dans ma recherche, ou bien m’indiquer comment dépanner si les éléments que je vous donne sont suffisants
    J’ajoute que mon système a été acheté et installé en début -19, soit 2,5 ans d’utilisation, et il me semble surprennat de changer autant de piles aussi rapidement (durée de vie annoncée de 4 ans dans la notice)

    Par avance merci de votre aide
    Cordialement, V. Sarlin

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ce sont bien les piles du transmetteur qui posent problème. Pouvez-vous poster une photo de l'intérieur de ce transmetteur.

    Vincent S.

    Bonjour, voici des photos de la centrale d'alarme ouverte, contenant le transmetteur. A noter que le voyant rouge sur le support de batterie clignote, les voyants verts GSM Power et Ethernet Power sont allumés, le voyant rouge IP clignote. Derrière le connecteur RJ45, un voyant jaune est allumé et un voyant vert clignote. Cordialement, Vincent S

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pourquoi y a t'il du scotch ? La 3ème pile en partant du haut semble ne pas bien faire contact sur sa partie "+". Je vous conseille de remplacer ces piles.

    Bonne journée !

    Vincent S.

    Bonjour, merci de votre réponse. Le scotch est là pour tenir les piles en place dans leur logement. Il y en a toujours une qui s'échappe avant qu'on ait le temps de refermer le boitier, le problème est le même pour le boitier sirène. A mon avis une erreur de design :-)
    Je vais changer ces piles comme vous me le conseillez
    Cordialement, Vincent S

    Vincent S.

    Re-bonjour,
    Problème résolu avec des piles neuves. La 3° pile était effectivement sortie de son logement, ce qui était probablement la cause de la panne. Le bout de scotch apparaît indispensable
    Encore merci de votre support.
    Cordialement, Vincent S