Question en attente de réponse
Bonjour, j ai une centrale protexial io
la batterie du transmetteur GSM est a remplacer
sur le site somfy cet élément est indisponible et noté obsolète
pourriez m indiquer ou je peux en trouver
merci pour votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Laurent
Il va falloir chercher avec les caractéristiques ou le N° de référence de la pile sur internet.
Par contre vous savez qu'a la fin de l'année 2025 les opérateurs téléphoniques vont arrêter la bande GSM 2G pour pouvoir lancer la 6G.
A partir de là votre module GSM qui utilise la 2G sera muet et il ne vous restera que le module téléphonique RTC
Bonjour Jacky et merci pour cette réponse rapide et complète.
savez vous si nous pouvons installer un module de transmission GSM plus récent dans une centrale Protexial IO?
bien cordialement
Non, la panne de ce module ainsi que la panne du module IP qui est beaucoup plus courante condamne l'alarme à la déchetterie.
La production est arrêtée depuis 2019 et vous ne trouverez plus aucun détecteur ou sirène en neuf dans le commerce.
Re Bonjour Jacky merci encore pour vos réponses complètes. je vais donc tenter de trouver une batterie neuve sur internet et attendre la fin de vie de ma centrale.
encore merci et bon dimanche
Ne jettez pas l'ancienne pour avoir le connecteur.
Si vous ne trouvez pas exactement la même, vous allez trouver des équivalents et il faudra vérifier que le cablage est correct voir récupérer le connecteur de l'ancienne pour l'adapter à la nouvelle
Voici une piste
https://www.conrad.fr/fr/p/1z10116-pile-rechargeable-spec...
bonjour jacky oui j en ai trouvé une similaire sur Cdiscount pour 12 € j'ai juste le connecteur a changer
merci bien et bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question