Question en attente de réponse
Bonjour,
Après 3 ans de bon fonctionnement, ce matin mon dexxo pro ne fonctionne plus:j'ai vérifié la présence du secteur, le fusible secteur, tout est ok;la lampe n'est pas grillée
Par contre,l'afficheur est éteint et n'indique plus rien.
Faut il envisager un remplacement complet du produit ou uniquement de la carte mère
où trouver ce produit?
cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
bonjour,
D'après vos explications il semblerait que la carte soit HS.
Elle peut être changée ou réparée.
CdL
Bonjour,
Après démontage du boitier et vérification complète,il s'avère que le problème venait de la carte de gestion des télécommandes.
En effet celle ci présentait un défaut et "ecroulait" la tension délivrée par le dexxo pro en borne 12 et 13.
En débranchant ces 2 bornes,j'ai récupéré les fonctions et notamment l'affichage .
Après examen de la carte de gestion télécommandes, le Pb venait de la diode de protection contre les inversions de tension.
Une fois remplacée,tout a refonctionné normalement.
Je préfère cela car il est vrai qu'en première analyse,le souci semblait venir de la carte mère.
Cordialement
Bonjour,
""une carte de gestion télécommandes"" !
Cette chose ne fait pas partie d'un Dexxo.
Ça ressemble à quoi chez vous ?
C'est ce qu'il y a dans le boîtier blanc a droite sur la photo.
C'est la carte radio réceptrice des télécommandes
Bonjour,
Cette option n'est pas Somfy et on ne pouvait pas non plus le deviner.
Étrange aussi qu'une diode anti-inversion soit HS sur un matériel fixe, à moins qu'il vient d'être posé et mal branché.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Richy a répondu
dominique a répondu
Richy a répondu
dominique a répondu
V-Rod a répondu
dominique a posé une nouvelle question