Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protocole RTS ou IO ?

Bonjour,
Mes deux motorisations de portail ELIXO 500 RTS étant hors d'usage dois-je les remplacer par des modèles ELIXO RTS ou IO en sachant que toute la domotique de ma maison est RTS (alarme, visiophone, volets roulants, stores, thermostats, portes garage)
Le protocole RTS va t'il perdurer ?
Merci de votre prompte réponse.
Cordialement.

michel G.
michel G.

michel G.

Niveau
3
2054 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le protocole RTS n'est pas en voie d'extinction, ce sont tout simplement deux technologies différentes.

    Si vous avez Tahoma préférez le IO, sinon restez dans le RTS.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    "deux motorisations de portail ELIXO 500 RTS étant hors d'usage"
    Avant de faire quoique ce soit, pouvez-vous préciser le problème de ces appareils ,

    michel G.
    michel G.

    michel G.

    Niveau
    3
    2054 / 5000
    points

    Bonjour,

    Merci de l'attention que vous avez apportée à ma question, mes deux motorisations ont cessé de fonctionner suite à

    l'invasion de mulots qui ont urinés un peu partout provoquant des courts circuits.

    Je pense que ces intrusions ont été facilitées par le fait que l'installateur n'a pas respecté les règles d'étanchéité lors

    de la pose en 2011.

    Cordialement.

    Michel GRISY

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les moteurs de coulissants sont très exposés aux intempéries d'où une étanchéité accrue IP55 mini.

    Cependant, 10 ans de fonctionnement indiquent que les moteurs étaient bien étanchés, il faut faire une vérif tous les ans sur : étanchéité aux passages de câbles, aux fixations, au capot, au boitier.
    De même aux cellules.

    Les joints de silicone ne résistent pas 10 ans à la goinfrerie des rampants et autres rongeurs et insectes.

    CdL

    Haut de page