Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Regler les fins de course de mon volet

Bjr,
Je n'arrive pas a identifier la marque du moteur et je prefererai eviter de la démonter.
Les infos a ma disposition sont les suivantes :
Il a été installé en 2004, mais rien n'indique sur la facture la marque du moteur
Le bout du moteur est bleu et en dessous se trouve une petite plaque jaune pourvu de 2 switch avec indiqué "0" et "1". Lorsqu'ils sont sur 0, le volet ne fonctionne pas.
Le volet est commandé par un interrupteur mural filaire.

Voilà. Alors est-ce un Somfy ou une autre marque car je n'ai pas trouvé sur les tuto de dispositif avec ce type de switch. Si oui comment régler les fins de course
Si non, de quelle marque s'agit il.

Merci de votre aide

francois F.
francois F.

francois F.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    francois F.
    francois F.

    francois F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    merci jean luc, mais les boutons swith ne sont pas du tout comme sur un Somfy donc le tuto que j'avais consulté ne le fait pas.
    Le second post parle de cavalier mais pas de switchs donc cela ne le fait pas non. J'ai essayé la méthode Bubendorff en coupant le courant et en le remettant, que nenni.
    Bref je ne sais vraiment pas quel type de volet est-ce, mais j'espérais que cette plaque jaune inamovible et ses 2 switchs aurait permi d'identifier mon volet.
    A suivre

    francois F.
    francois F.

    francois F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    comme dit précédemment, les valeurs que j'apercois sont "0", soit "1" sur chaque switch en le poussant de gauche a droite. Si c'est sur "1" le volet monte ou descend si c'est "0" les volets ne bougent pas

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    D'après ce que vous décrivez il ne semble pas que votre moteur soit un Somfy, pour s'en assurer avez-vous la possibilité de me transmettre une photographie de la tête moteur de ce dernier ?

    Bonne journée,

    francois F.
    francois F.

    francois F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    non ce n'est pas les memes dispostifs car j'ai regardé ce tuto mais cela ne correspond pas. Il faudrait que je trouve quel type de moteur c'est mais sans le demonter je ne vois pas comment. Merci de votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Pouvez-vous envoyer une photographie de la tête moteur de ce dernier ? Peut-être qu'un Yellow's ou un membre de la communauté arriverait à identifier le modèle.

    Bonne journée,

    Haut de page