Reglages volet moteur IPSO6th

Bonjour, Moteur filaire à commande radio,mon moteur "claque" en position haute et basse, lors de l'appui sur stop,le volet redescend plus ou moins. Pas de soucis de condensateur,après contrôle il est ok. Lorsque j’essaie de régler les fins de courses, que ce soit en butée haute ou basse ,le moteur "grogne" toujours.Comme si il avait 1 tour de trop ou de moins. J'ai répété l'opération plusieurs fois sans succès, et le même phénomène est apparue sur mon autre volet, j'ai réussi à faire un apprentissage une seule fois mais mal "calé" et depuis le volet ne monte que de quelques centimètre comme dans le cas d'un condensateur fatigué. Le matériel à 15ans, est ce que la carte qui gère les butées est hs pour l'un et pour l'autre le condensateur fatigué après un apprentissage...Ne faut-il pas tout remplacer?
Merci pour vos réponses

Lionel R.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Si vous êtes certain que les condo sont ok, il ne reste plus que la roue codeuse de FdC. Dans tel cas, moteur HS.

    CdL

    Lionel R.

    Bonjour V rod, merci pour cette réponse mais j ai fait contrôler les condensateurs par le petit réparateur electromenager du coin . Pas de doute de ce coté ils sont ok.Vous ne confirmez ce que je redoutais le plus!. Par contre quel type de moteur d aujourd'hui...?
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement

    Le Coyote

    "th" = tête étroite, ces moteurs ne sont dispo que sur sites spécialisés ou réseau pro.

    Les 6Nm th sont très courants, ce n'est pas nécessairement un Ipso.

    CdL