Visiophone v 100 + cablage ?

Bonjour,

Pouvez vous me dire s'il faut du câble RO2V rigide ou souple. J'ai l'intention de mettre un RO2V 2 x 1.5 mm² en rigide, sur la doc il préconise 2 x 0.75 mm² mais il ne précise pas le type de câble.

Merci

Gilles G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Gilles G.

    Déjà si vous mettez du 1.5mm² vous ne pourrez pas insérer les fils dans le bornier.
    Ensuite le 2 x 0.75 mm² n'existe pas en rigide donc c'est du souple.
    Et il faut bien respecter les consignes a savoir le fil ne doit passer avec la ligne électrique de la maison pour cause d'interférence.

    Gilles G.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide, mais pouvez vous me donner un lien sur ce type de câble car il me faut 120 ml et je ne vois pas sur le net des couronne de plus de 50 ml.

    Merci

    JACKY M.

    Gilles tout simplement Leroy ou Casto dans le fil vendu au mètre
    Sinon une recherche sur internet vous donne des dizaines de lien.

    Bonjour,

    Vous pouvez mettre du câble 2x1.5².

    Mais aux extrémités, il faudra prévoir un raccordement avec du fil plus fin pour les raccorder au moniteur et à la platine de rue.

    Avec le 1.5², vous allez massacrer les bornes du Visio.