Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail ne répond plus à la télécommande

Bonjour,
Mon portail est alimenté par un moteur SlidyMoove 600.
Du jour au lendemain il n'a plus répondu à la télécommande.

En coupant le courant puis en le ré-enclanchant, le portail répond une fois à la télécommande puis se met en défaut et ne bouge plus (soit complètement fermé, soit complètement ouvert).

En ouvrant le capot, je constate que le bip de la télécommande est bien réceptionné (voyant qui clignote) mais n'active rien.

L'autre voyant rouge clignote 3 fois de suite, ce qui semble indiquer un défaut de cellule.
Hors les cellules sont bien branchées et rien ne les masque…

Je ne sais pas comment solutionner ce problème.

Merci d'avance pour votre aide ou vos orientations.

Cordialement,

Frédéric B.
Frédéric B.

Frédéric B.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre conseil.
    j'ai ouvert et bien nettoyé les cellules, j'ai vérifié les branchements.
    Mais rien n'a changé, le résultat est toujours le même.
    Le portail fonctionne une fois puis ne répond plus à la télécommande et le voyant rouge clignote trois fois brièvement…

    J'ai contacté un dépanneur qui m'indique que selon lui c'est la carte électronique qui est morte…
    Et que ce type de "petit" moteur vendu chez Casto tombe très facilement en panne…
    Je n'aime pas trop son discours.

    Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur !
    Bonne soirée à vous

    Cordialement,

    Bonjour,

    Un vendeur, c'est un vendeur avec tout ce qui s'en suit.

    Toute électronique peut tomber en panne, certaines plus que d'autres, mais c'est une autre histoire...
    Ces discours de vendeurs et dépanneurs ne valent pas grand chose.

    Contrôlez à nouveau propreté des cellules et leurs câblages.

    Quel est l'âge de la motorisation ?

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci encore pour votre réponse.
    J'ai à nouveau démonté et nettoyé les 2 cellules et vérifié les câblages. Tout semble en bon ordre, pourtant j'ai toujours le même problème : le moteur clignote 3 fois et le portail ne répond pas à la télécommande.

    Il faut peut-être valider l'alignement des cellules ? Quelle est la procédure à suivre sur ce modèle, rien n'est indiqué sur la notice ?!
    Il faut peut-être faire un "reset" du moteur, mais lorsque j'appuie sur le bouton, il ne se passe rien…du coup je disjoncte au tableau pour redémarrer ensuite mais ce n'est peut-être pas la bonne solution ??

    Merci de votre aide.
    Bien cordialement,

    Bonjour Frédéric,

    Dans un premier temps effectuer une remise a zéro de votre motorisation. Vous trouverez cette manipulation en page 32 "Effacer les réglages" de la notice de votre motorisation.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5138230aslidymo...

    Bonne journée,

    Haut de page