Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Raccordement contact à clé?

Bonjour,

Je souhaiterais raccorder un contact à clé (de marque CAME) à mon boitier de motorisation SOMFY EXAVIA 500. Je sais qu'il faut connecter deux fils (P+N) sur les bornes 5-6 (START) du boitier mais je ne sais pas comment les raccorder au contact clé (voir photo). Je pensais les raccorder sur le domino de droite comme les fils qui sont déjà présents.

Ce contact à clé permet une rotation à gauche et une à droite. Est-il possible avec ces deux contacts de faire une ouverture totale et ouverture piéton?
Par ailleurs, comment le portail se referme après l'ouverture? Faut-il tourner la clé dans le même sens que pour l'ouverture ou faut-il la tourner dans le sens opposé?

Merci.

Cordialement,

Manuel
Manuel

Manuel

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    "mon boitier de motorisation SOMFY EXAVIA 500. Je sais qu'il faut connecter deux fils (P+N) sur les bornes 5-6 (START) "

    Avec une commande à clé, donc filaire, l'EXAVIA 500 ne permet qu'une ouverture totale.

    Il n'y a pas de repère P+N pour ce raccordement, pas de sens à respecter.

    Vous faites la liaison directe des deux contacts rotation à gauche, ou à droite sur les bornes START.

    Manuel
    Manuel

    Manuel

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse. Je me permets également de poser la question pour un visiophone (photo ci-jointe). Je sais qu'il faut raccorder les fils sur les bornes START du boîtier au bornes 3-4 de mon visiophone, cependant pour câbler faut-il utiliser un câble téléphone ou un câble P+N?

    Cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manuel,

    Idéal du câble électrique souple de 0.50mm² sera plus recommandé que le câble téléphonique multibrins pouvant être plus fragile.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Perso, je ne sais pas ce qu'est "un câble P+N" ?

    Manuel
    Manuel

    Manuel

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Il s'agit tout simplement d'un câble avec deux fils: une phase et un neutre.

    Haut de page