Raccordement contact à clé?

Bonjour,

Je souhaiterais raccorder un contact à clé (de marque CAME) à mon boitier de motorisation SOMFY EXAVIA 500. Je sais qu'il faut connecter deux fils (P+N) sur les bornes 5-6 (START) du boitier mais je ne sais pas comment les raccorder au contact clé (voir photo). Je pensais les raccorder sur le domino de droite comme les fils qui sont déjà présents.

Ce contact à clé permet une rotation à gauche et une à droite. Est-il possible avec ces deux contacts de faire une ouverture totale et ouverture piéton?
Par ailleurs, comment le portail se referme après l'ouverture? Faut-il tourner la clé dans le même sens que pour l'ouverture ou faut-il la tourner dans le sens opposé?

Merci.

Cordialement,

Manuel

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    "mon boitier de motorisation SOMFY EXAVIA 500. Je sais qu'il faut connecter deux fils (P+N) sur les bornes 5-6 (START) "

    Avec une commande à clé, donc filaire, l'EXAVIA 500 ne permet qu'une ouverture totale.

    Il n'y a pas de repère P+N pour ce raccordement, pas de sens à respecter.

    Vous faites la liaison directe des deux contacts rotation à gauche, ou à droite sur les bornes START.

    Manuel

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse. Je me permets également de poser la question pour un visiophone (photo ci-jointe). Je sais qu'il faut raccorder les fils sur les bornes START du boîtier au bornes 3-4 de mon visiophone, cependant pour câbler faut-il utiliser un câble téléphone ou un câble P+N?

    Cordialement.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Manuel,

    Idéal du câble électrique souple de 0.50mm² sera plus recommandé que le câble téléphonique multibrins pouvant être plus fragile.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Perso, je ne sais pas ce qu'est "un câble P+N" ?

    Manuel

    Il s'agit tout simplement d'un câble avec deux fils: une phase et un neutre.