Digicode RTS sur portail dysfonctionne?

Bonjour,
Mon digicode RTS est sensé ouvrir mon portail extérieur (moteur somfy). Depuis quelques semaines, il ne fonctionne pas. J'ai changé la pile et c'est pareil.
Si j'enlève le digicode de son socle et me rapproche du moteur, bizarrement ça fonctionne...il y a donc un problème de puissance soit sur l'émetteur soit sur le récepteur ! Où est le récepteur : intégrer dans l'antenne avec le "clignotant " ou dans le boîtier du moteur?
Autre info, la grêle m'avait justement cassé la vitre du clignotant, mais jusque-là j'ai daigné le remplacer car tout fonctionne avec mes autres moyens d'ouverture (télécommande et visiophone)

Sauriez-vous d'où vient le problème?

Merci de votre réponse.

Cordialement

Jérôme C.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Regardez si le boîtier électronique de la motorisation (quel modèle) ne serait pas habité par quelques bestioles ?

    Laurent F.

    Bonjour Jérôme,

    Je ne suis pas un expert en la matière mais si à distance ça ne fonctionne pas c 'est un problème d'émission ou réception. Quel est votre moteur? Moi sur Evolvia l'antenne se trouve sur le boitier électronique dans un des moteurs. C 'est un fil blanc. Peut être vous avez un obstacle. Faites des essais de plus en plus éloigné. Remplacer le fil blanc par un plus long. Après celà peux venir du digicode mais je ne pense pas.
    Merci de me tenir au courant.

    Jérôme C.

    Bonjour,
    Précision après nouveaux essais, çà ne fonctionne plus du tout...
    Le moteur est un robus 600 (nice). Je me demande si le technicien qui me l'avait installé a correctement fait les connexions...un peu étonné de voir un circuit imprimé "posé " à côté...je me demande si ce n'est pas ce circuit qui réceptionne le digicode et qui est grillé. Voir photos.
    Si vous avez une idée...
    J'ai testé digicode, les boutons semblent fonctionner...

    Bonjour

    La carte électronique posée à coté est un récepteur universel RTS. C'est elle qui réceptionne les ordres émis par le clavier. Elle semble dans un triste état !

    Jérôme C.

    Merci Jean Luc.
    Ce récepteur ne contrôle que le digicode ou également les télécommandes, le visiophone. Si j'essaie de changer ce récepteur, y aura t'il à reparamétrer les télécommandes, le digicode...ou la reconnaissance va-t'elle se faire tout seul?
    Merci.

    Richy C.

    Et voilà, circuit bien habité par des bestioles.

    Commencez par bien nettoyer le circuit recto/verso avec une brosse à dents.

    Jérôme C.

    Bonjour, j'ai bien nettoyé avec une brosse à dent le récepteur...mais pas de changements !
    A part changer ce récepteur, quelqu'un a t-il une autre idée?
    Merci.

    Richy C.

    Bonjour,

    Mesurez la tension sur les bornes 1/2 du récepteur .

    Faites toucher les fils jaune et blanc en 3/4 du récepteur, le moteur doit s'activer.

    Au niveau réception, si cela ne fonctionne pas à plusieurs mètres et ok à quelques cms, le récepteur peut-être en panne. Vous pouvez le faire réparer (économique), ou le remplacer (plus cher).

    Le récepteur ne fonctionne qu'avec les télécommandes Somfy ou commandes Somfy RTS comme le digicode.

    Philippe

    Bonjour,
    Digicode défectueux.
    1) J'ai changé la pile. (Tester deux piles neuves)
    2) Réinitialisé le digicode avec reset et ADR
    3) Tous les voyants sont ok
    4) Puis refait plusieurs fois la procédure de synchronisation avec ma box3s i3 conformément au mode d'emploi
    5) A la fin de la procédure le "Add C1" ne s'écrit pas.
    6) Et le digicode n'actionne pas le portail. Même sile digicode est collé à la box
    7) J'ai par ailleurs des BIP qui fonctionnent toujours
    8) J'ai essayé synchroniser avec les bips, cela désynchronisent les bips qui n'ouvrent plus le portail
    9) Il n'y a pas de bêtes dans le boitier qui est propre
    Belle journée

    Richy C.

    Bonjour,

    Donnez la référence exacte de la motorisation .

    Ajoutez une photo de l'étiquette du boîtier électronique.